10 avril 2016

VOUS CONNAISSEZ ???

 Coucou ! Une amie m'a offert ces fruits  (là, ils sont présentés dans une assiette à dessert .. donc, vous imaginez leur petite taille ...) ... à part les pépins, bien entendu, on déguste tout : peau et chair ... Cela ressemble à de petites oranges dont on sent le goût, avec un petit brin d'acidité ... Je me suis ré-ga-lée !!! mais ... je ne sais vraiment pas leur nom (mon amie a partagé avec moi le cadeau d'une autre amie .. et elle ne sait pas non plus le nom ... hihiiiiii) Si jamais vous savez de quoi il s'agit... [Lire la suite]
Posté par TIMIA-PAULE à 18:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

06 avril 2016

BANANIER ..

      La recette Marmiton : "ICI" Coucou mes z'amis !! Je me fais plus que rare, je sais, mais je jongle sans fin avec mon nouvel ordi !!! pffff Voici un gâteau qui donne pas mal de tonus ... et ... j'en ai besoin !! J'ai suivi la recette à la lettre, mais ai ajouté seulement un sachet de levure chimique .. Il y a des images concernant le montage que je ne peux émettre !!! bravo mon ordi !! Et voilà tout ce que je peux poster .... Tout va très bien madame la marquise .... Je vous fais de gros bisous... [Lire la suite]
Posté par TIMIA-PAULE à 15:29 - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 avril 2016

GÂTEAU POMME/CHOCOLAT ...

Coucou mes amis ! Je sors un peu de ma longue léthargie ..  pas trop motivée pour aller sur mon blog ... c'est la faute du printemps ... lol ... J'ai préparé ce gâteau et ai oublié de photographier les étapes intermédiaires !! Voui !! le printemps me perturbe ... surtout quand il tombe des cordes !!! J'ai utilisé : 200 grs de farine, 3 oeufs, 100 grs de sucre en poudre, 100 grs de beurre, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pomme et du chocolat noir à croquer (environ 100 grs) découpé en morceaux ... ... [Lire la suite]
Posté par TIMIA-PAULE à 16:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
27 mars 2016

JOYEUSES PÂQUES !!

Bonjour mes amis !! Je vous souhaite une très joyeuse fête Pascale et plein d'amour, de tendresse et de paix ! Mille bisous
Posté par TIMIA-PAULE à 06:24 - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 mars 2016

LA TOURTE DE BLETTES ..

 Bonsoir mes amis !! J'essaie un moment d'oublier les horreurs survenues en Belgique (je suis démoralisée et j'ai tant de chagrin) pour vous présenter l'un des fleurons de la gastronomie niçoise ... A Nice on l'appelle "la tourta dé bléa" ...   Faire tremper 100 grs de raisins secs dans du rhum. Pour la pâte : 500 grs de farine, 200 grs de beurre, 150 grs de sucre en poudre, 2 oeufs entiers, 1 pincée de sel, eau. Former une fontaine avec la farine, y verser les oeufs battus, le beurre ramolli, le sucre et le... [Lire la suite]
Posté par TIMIA-PAULE à 17:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
21 mars 2016

PISSALADIERE ...

 Re coucou mes amis !! Une spécialité niçoise qui fait toujours nos délices ... Préparer une pâte à pain et, pendant qu'elle lève ... Eplucher et débiter en tranches une belle quantité d'oignons. Les faire (sans brunir) doucement cuire dans un faitout avec huile d'olive. Saler, poivrer. Allumer le four à 200° Etaler la pâte dans un plat à tarte allant au four, la garnir des oignons confits, ajouter des anchois salés, des olives (ici, celles du jardin), baisser le four à 180° et enfourner pour une petite heure.... ... [Lire la suite]
Posté par TIMIA-PAULE à 12:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

21 mars 2016

GARIGUETTES ..

  Bonjour !! Pour bien commencer la semaine ... Vive le printemps et merci "Grand Frais" où l'on trouve toujours son bonheur ... Tout simplement saupoudrées d'un peu de sucre ... ô quelle joie pour les papilles !!! Bisous à tous et très beau début de semaine !!!
Posté par TIMIA-PAULE à 12:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 mars 2016

RE COUCOU

   Canalblog fait encore des siennes !!!!!! Dans le message précédent, bien sûr, je vous saluais et puis faisais une introduction en disant qu'hier j'avais eu un coup de coeur pour ces amandes de mer !! Ils ont fait sauter !!! pfffffff
Posté par TIMIA-PAULE à 16:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 mars 2016

REPAS DES RAMEAUX ..

      Après les avoir bien nettoyées sous l'eau froide, je les ai fait ouvrir dans une casserole avec un filet de vin blanc. Puis débarrassées d'une coque, posées à plat sur un plat allant au four (avec au fond le vin blanc filtré de "l'ouverture", garnis de petits tas de beurre bien mélangé avec persil et ail haché, sel et poivre et passage au four (200°) un petit quart d'heure ... En accompagnement, ces galettes très librement inspirées d'une recette d'Alain Ducasse ... Raper au mixer 2 pommes, 3 petits... [Lire la suite]
Posté par TIMIA-PAULE à 16:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 mars 2016

GÂTEAU EXOTIQUE A LA MANGUE ...

Coucou !! Je souhaite à toutes et tous une très belle fête des Rameaux !!! L'idée vient en gros de "La cuisine de mamie caillou", mais j'y ai apporté beaucoup de modifications !             Une mangue finement émincée, 3 oeufs 125 grs de sucre roux, 100 grs de beurre, 200 grs de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 1 gousse de vanille Préchauffer le four à 180° Fouetter les oeufs et le sucre, Ajouter le beurre fondu, les graines de la gousse de vanille et le sel.... [Lire la suite]
Posté par TIMIA-PAULE à 12:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]