750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
17 juin 2016

GÂTEAU A L'ANANAS ...

 

J'ai  refait ce gâteau (dans mes archives) et encore avec le même plaisir ... il est si bon !!

 

ENTIER

- 150 grs de farine, 150 grs de sucre, 150 grs de beurre mou, 4 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1 boîte d'ananas au sirop.

Pour le caramel : 25 morceaux de sucre et un peu d'eau.

Bien égoutter les tranches d'ananas sur du papier absorbant.

ANANAS_002

Allumer le four à 220°

Faire un caramel blond avec le sucre et l'eau. Le répandre dans un moule à savarin sur le fond et les côtés. Y disposer des tranches d'ananas entières sur le fond et des moitiés sur le bord.

ANANAS_005

Battre dans un saladier 4 jaunes d'oeufs avec le beurre. Ajouter le sucre et le sucre vanillé. Joindre la farine plus la levure . Bien mélanger au fouet.

Monter les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement au mélange ci-dessus.

Verser cette pâte sur les ananas et recouvrir d'un papier sulfurisé durant environ environ 20 mns afin que la surface ne brûle pas... (cuisson totale, environ 40 mns ) Pratiquer le test de la lame de couteau qui doit ressortir sèche...

ENTAME_UN

ENTAME_DEUX

Quand le gâteau est cuit, le renverser (tout chaud) sur le plat de service et le pire est à venir : attendre patiemment qu'il refroidisse .... c'est terrible !!!

Gros bisous à tous et douce soirée !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Coucou ma douce amie<br /> <br /> cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue te faire un petit bisous et j'en profite pour te dire que ce gâteau est délicieux et je le fait aussi avec un caramel au rhum et cela passe vraiment bien.<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Béatrice
S
Hello, contente de te lire a nouveau.<br /> <br /> Ta recette me fait penser au gâteau à l'ananas de ma grand-mère dont je n'ai jamais retrouvé le goût malgré plusieurs recettes testées.<br /> <br /> A bientôt douce amie<br /> <br /> Sylvie
J
Tu as raison, le pire c'est d'attendre parce que je l'aime bien froid!<br /> <br /> Bon W E Paule
V
Un magnifique gâteau, tu nous apportes le soleil avec cette belle recette.<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> Bisous.
L
le gâteau de mon enfance, merci ma paule, bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité