Bonjour mes amis,

Les salades frisées étant énormes, après quelques utilisations "salade", j'invente rapidement une recette cuite avant qu'elle ne se fane ... c'était vraiment pas mal ... je dirais mieux : c'était parfait !

ENTIER_DEUX

FOURRE_002

Faire "tomber" la frisée bien nettoyée dans un faitout avec un peu d'huile d'olive. Remuer souvent puis la transverser dans une passoire et bien l'essorer avec du papier absorbant.

FOURRE_004

Emincer finement de la poitrine de porc et la dorer dans un tout petit filet d'huile d'olive. Réserver sur papier absorbant.

FOURRE_006

Allumer le four à 200°

Dans un saladier (j'ai oublié de prendre la photo..) mélanger la frisée cuite avec la poitrine, 100 grs de mozzarella en petits cubes, 100 grs de gruyère, 1 oeuf plus un blanc (on garde le jaune pour la dorure), sel et poivre. Déposer ce mélange sur la moitié d'une pâte brisée (sans aller sur les bords)..

FOURRE_008

Rabattre l'autre moitié, bien souder les bords et badigeonner au jaune d'oeuf après avoir piqueté la surface avec une fourchette. Enfourner (avec dessous du papier de cuisson - dessus aussi durant environ 15 mns)

ENTAME_UN

Il faut environ 30 mns de cuisson : le chausson doit être bien doré...

ENTAME_DEUX

Déposer sur le plat de service et découper de belles portions qui seront dégustées chaudes ...

... vous pensez que je doive déposer un brevet pour cette invention ???? hihiiii

Bisous à tous et bel après-midi