750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
5 juillet 2016

QUEUE DE LOTTE AUX CITRONS ...

Bonjour mes amis !

vouiiiiiiiii !! c'est moi !! pas tout à fait la forme olympique, mais, bon ...

Je vous propose cette recette qui a fait nos délices ..

LOTTE_UN

QUEUE_DE_LOTTE_001

Couper la queue dans le sens de l'épaisseur. Parsemer de quelques graines de coriandre. Refermer les deux morceaux et ficeler comme un rôti.

Découper en mnuscules morceaux un quart de citron confit et déposer dans un bol. Ajouter du persil et 2 gousses d'ail mixés, du sel, du poivre et une rasade d'huile d'olive. Badigeonner la lotte avec ce mélange et la déposer dans un faitout beurré.

Couper en tranches fines un citron frais bio.

QUEUE_DE_LOTTE_007

Ajouter les citrons et faire tout doucement revenir (faitout avec couvercle) en tournant régulièrement.

Au bout de 20 à 25 mns, retirer la lotte et la garder au chaud dans un plat recouvert de papier alu.

LOTTE_DEUX

Ajouter 1/2 verre d'eau dans le faitout et, toujours avec le couvercle, continuer de confire les citrons. Quand ils sont à point, les déposer dans le plat de service autour de la lotte déficelée et coupée en tranches.

Badigeonner la lotte avec le jus bien réduit.... le tout accompagné de riz créole au safran...

LOTTE_SERVIE

.... ne pas oublier le p'tit Sauternes pour accompagner cette délicieuse lotte !!!

Bel après midi à tous et grrrrrrros bisous !

 

Publicité
Commentaires
J
elle est superbe ton assiette,je serai bien venue la partagé avec toi!!<br /> <br /> millions de bisous
D
Superbe recette et ...... tu peux compter sur moi pour ne pas oublier le bon p'tit vin qui va avec !!! 😆
J
Sûr que ce citron confit doit se marier ...union parfaite avec cette belle recette de lotte<br /> <br /> Belle journée bises
V
Un plaisir pour les pupilles, et les papilles.<br /> <br /> Ce plat doit être un délice.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisousssssss
M
j'adore les recettes avec du citron confit, belle idée, des bisous...!
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité