750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
1 avril 2016

GÂTEAU POMME/CHOCOLAT ...

Coucou mes amis !

Je sors un peu de ma longue léthargie ..  pas trop motivée pour aller sur mon blog ... c'est la faute du printemps ... lol ... J'ai préparé ce gâteau et ai oublié de photographier les étapes intermédiaires !! Voui !! le printemps me perturbe ... surtout quand il tombe des cordes !!!

GATEAU_UN

J'ai utilisé : 200 grs de farine, 3 oeufs, 100 grs de sucre en poudre, 100 grs de beurre, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pomme et du chocolat noir à croquer (environ 100 grs) découpé en morceaux ...

PORTION_UN

Allumer le four à 180 °

Battre dans un saladier les oeufs, le beurre fondu, les deux sucres ... Ajouter la farine et la levure bien tamisés, bien amalgamer et remplir à moitié un moule à savarin beurré et fariné. Y déposer des petits morceaux de la pomme épluchée et épépinée et le chocolat. Couvrir avec le reste de la pâte et enfourner (cela dépend des fours) pour 3/4 d'heure...

GATEAU_DEUX

A la sortie du four, faire refroidir sur une grille ..

PORTION_BIS

... et décorer à votre goût !!! Garanti excellent !! ouiiiiiiiiiiiii

Gros bisous et ... j'espère, à bientôt !!!

 

 

Publicité
Commentaires
M
console toi tu n'es pas la seule dans cet état là, je suis un peu pareil, mais il faut se dire que cela va s'arranger, ton gâteau me fait "un clin d'oeil", il trônera un de ces quatre sur ma table. Bis . A plus.
R
Un peu de douceur!Faut bien..Bacioni!
L
il me plait beaucoup, j'en prendrais bien un petit morceau, bisous Paule
S
Voilà de quoi se requinquer moralement avec ce délicieux gateau !<br /> <br /> bisous ma Timia <br /> <br /> <br /> <br /> sicacoco (qui vit à 100 à l'heure :( )
V
Un plaisir pour les pupilles, et sans aucun doute pour les papilles.<br /> <br /> Chouette décoration.<br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end<br /> <br /> Bisous.
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité