750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
20 mars 2016

REPAS DES RAMEAUX ..

 

 

 

AMANDES_DE_MER

RAMEAUX_028

Après les avoir bien nettoyées sous l'eau froide, je les ai fait ouvrir dans une casserole avec un filet de vin blanc. Puis débarrassées d'une coque, posées à plat sur un plat allant au four (avec au fond le vin blanc filtré de "l'ouverture", garnis de petits tas de beurre bien mélangé avec persil et ail haché, sel et poivre et passage au four (200°) un petit quart d'heure ...

En accompagnement, ces galettes très librement inspirées d'une recette d'Alain Ducasse ...

GALETTES

RAMEAUX_010

Raper au mixer 2 pommes, 3 petits navets (ah !! les légumes de Grand Frais !!), 2 pommes de terre (après les avoir épluchés)

RAMEAUX_012

Bien essorer avec du papier absorbant car cela rend beauccoup d'eau. Mettre dans un saladier, ajouter 2 oeufs, 2 càs bombées de farine, du sel, du poivre et bien mélanger.

Mettre de l'huile dans une poêle antiadhésive et y verser de bonnes cuillérées du mélange. Etaler en galettes assez épaisses. Retourner délicatement et lorsque les deux côtés sont dorés, les déposer sur du papier absorbant puis dans un plat allant au four et enfourner une petite heure à 80°...

Et puisqu'il est 16 h., j'vais me faire un p'tit café et me servir une petite tranche du gâteau à la mangue !!! na !!! hihiiiiii

Bisous à tous

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
si j'etais pas si loin je serai bien passee faire la bise a Bijou !!!!
J
C'est tentant ce mélange de fruits - légumes<br /> <br /> Il faut essayer pour en avoir une bonne et délicieuse idée!<br /> <br /> Quant aux amandes...un régal<br /> <br /> Bonne soirée
V
Voilà un très beau et bon repas des Rameaux.<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous
A
toc toc j'arrive car ça j'adore ma douce gros câlin héllyane
J
je me serai bien invité chez toi,ton repas devait être excellent!! bonne soirée millions de bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité