750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
20 mars 2016

GÂTEAU EXOTIQUE A LA MANGUE ...

Coucou !!

Je souhaite à toutes et tous une très belle fête des Rameaux !!!

L'idée vient en gros de "La cuisine de mamie caillou", mais j'y ai apporté beaucoup de modifications !

 

GATEAU_RAMEAUX_UN

RAMEAUX_004

 

 

 

 

 

Une mangue finement émincée,

3 oeufs

125 grs de sucre roux,

100 grs de beurre,

200 grs de farine,

1 sachet de levure chimique,

1 pincée de sel,

1 gousse de vanille

Préchauffer le four à 180°

Fouetter les oeufs et le sucre,

Ajouter le beurre fondu, les graines de la gousse de vanille et le sel. Incorporer la farine et la levure.

Verser le mélange dans un moule à savarin bien beurré et sucré (oui, pour remplacer la farine) et déposer dessus les lamelles de mangue et des petits morceaux de gousse de vanille ...

RAMEAUX_007

Enfourner environ 40 mns (si le dessus colore trop, couvrir avec un papier alu)

GATEAU_RAMEAUX_DEUX

Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche ... Démouler sur le plat de service ...

GATEAU_RAMEAUX_TROIS

Et voilà une merveilleuse douceur pour ce dimanche des Rameaux !!!

Très belle journée et bisous à tous

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Voilà un bon gateau de fetes ,savoureux et fruité à souhait <br /> <br /> bises ma Timia<br /> <br /> <br /> <br /> Sicacoco
J
Joli gâteau fleuri pour fêter le printemps...qui s'est mis au gris aujourd'hui!<br /> <br /> Bon dimanche
R
coucou ma paula je partage volontiers les rameaux avec toi, je t'offre un brin d'olivier béni bizzzzzzzzzzzzzz
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité