750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
2 novembre 2015

GRATIN DE CÔTES DE BLETTES ..

 

Re coucou !!

Pour la tourte de blettes je n'avais utilisé que les feuilles. Il me restait donc les côtes ....

BLETTES_UN

COTES_BLETTES_005

Dans un bouillon de légumes (j'en ai toujours en réserve au congélateur).. faire cuire les côtes de blettes parfaitement lavées et débitées en morceaux, durant 1/4 d'heure. Les égoutter en réservant le bouillon de cuisson.

Dans une petite marmite, faire roussir avec du beurre, une càs de farine. Mouiller avec 3 louches de bouillon et laisser doucement épaissir en remuant bien avec un fouet. Hors du feu, y joindre les blettes, 50 grs de parmesan rapé, 70 grs de gruyère égalemet rapé, une belle quantité de persil et ail haché, 2 oeufs battus, saler (très peu) poivrer. Bien mélanger...

Allumer le four à 180°

COTES_BLETTES_011

Verser dans un plat en porcelaine bien beurré, allant au four et enfourner jusqu'à ce que la surface soit bien dorée ...

BLETTES_DEUX

Se déguste bien chaud et accompagne à merveille les rognons ...

.... je ne vous dis pas le mic mac que me fait Canalblog pour joindre les photos ...

Je vous embrasse et vous dis à bientôt !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
c"est très bon le gratin de côtes de blettes. Mois aussi j'en fait de temps à autre. Bon après midi. bis
R
J'adore les blettes!Bacioni e bella giornata!
N
Je fais comme toi quand j'utilise le vert des blettes pour faire des dolmens (genre feuille de vigne farcies) je fais un bon gros gratin de côte de blettes <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
C
Sympa ça change !
J
coucou ma douce,voila un plat que j'affectionne beaucoup,ma sœur m'en faisait quand j'allai chez elle a Nice,c'était un régal!! je ferme les yeux,et je sent la bonne odeur de ton gratin!! bonne journée ma douce Paule.millions de bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité