750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
2 novembre 2015

ROGNON DE VEAU PORTO/ORANGE ...

Bonsoir mes amies !

L'idée générale vient de "PTIT CHEF" mais je l'ai accommodée à ma façon ...

ROGNON_UN

Commencer par éplucher (au dessus d'une assiette pour récupérer le jus) à vif une orange et prélever les quartiers.

ROGNON_002

(ici, un rognon, pour 2 personnes). Retirer le gras, le découper en morceaux (bien les rincer puis sécher sur papier absorbant). Faire sauter vivement dans de la graisse de canard en les mélangeant bien avec une palette en bois (pas plus de 5 minutes)Réserver dans une assiette.

ROGNON_003

Dans le jus de la poêle, ajouter le jus de l'orange, un verre de porto, 20 cls de crème fraîche, du sel et une belle cuillérée à soupe de marmelade d'orange amère. Bien mélanger et faire réduire de moitié.

ROGNON_006

Ajouter du poivre de Timut (à peine concassé) ... merci ma Domi ! j'adore !!! Joindre les rognons et sur feu vif bien les mélanger pour les imprégner de cette divine sauce. Verser dans le plat de service et décorer avec les quartiers d'orange et ... vous allez être transcendés par cette symphonie de saveurs !!!!

EOGNONS_DEUX

Je reviens de suite pour vous montrer l'accompagnement ....

Bizzzzzzzz

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité