750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
19 août 2010

COURGETTES ET TOMATES AU PISTOU ....

045

D'après une idée d'Eric Léautey ......

... Là, j'utilise des courgettes de Nice (elles n'ont pas de graines ... sinon, il faut éliminer la partie centrale ...)

montaaaaaaaaagEmincer les courgettes à la mandoline (en chantant "ô sole mio !!!" lol ..), les blanchir 2 mns à l'eau bouillante salée, bien les égoutter - réserver.

Préparer un pistou avec ail, basilic et huile d'olive.

Couper (à la mandoline) du parmesan frais et l'émietter en assez gros morceaux..

Couper en morceaux des tomates séchées conservées à l'huile.

Bien, mélanger (délicatement) tous ces ingrédients ...

Photo_455Cuire des pâtes al dente, récupérer une bonne louche de l'eau de cuisson à mettre dans le fond du plat de service, ajouter le pistou de courgettes et parsemer de pignons de pins légèrement dorés dans une poêle antiadhésive....

Un véritable régal !!!

.... pas mal occupée ces jours derniers ... ki k'a dit que l'on ne faisait rien pendant les vacances .... mdr !!!

3hwg17m8

et bises à tous !!!!

Publicité
Commentaires
L
coucou paule, super plat, j'adore, merci pour le partage, bisous
C
J'ai tous les ingrediants dans le jardin ma Paule demain j'essayerai. Ca m'a l'air aussi bon que toi!
O
ça doit être succulent ! Bise.
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité