750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
19 août 2010

¨GÂTEAU AUX FIGUES ....

figue_1

C'est la pleine saison et les figuiers du jardin s'en donnent à coeur joie !!!

.... j'en congèle pas mal, en prévision des mois d'hiver ... et j'ai eu envie de faire un gâteau ......

gaaaaaaaateauBlanchir 3 jaunes d'oeufs avec 200 grs de sucre, ajouter 125 grs de beurre pommade, 100 grs de farine, un sachet de levure chimique, un sachet de noix de pécan  caramélisés (grandes surfaces) et les 3 blancs d'oeufs montés en neige....

Verser dans un moule à savarin beurré et déposer dessus des figues coupées en 2.

Four à 180°

Photo_446Il embaume la maison !!!!!!

Je vous souhaite une très belle soirée !!!!!

Bises !!!!!

022

Publicité
Commentaires
C
De retour de vacances, j'ai de la lecture en retard sur ton blog...et je tombe sur ce gâteau bien sympa. J'ai ramené quelques figues, je vais tester ta recette qui tombe à pic. Pour la congélation des figues, peux-tu m'indiquer comment tu fais ? J'aimerai en avoir pour les fêtes de fin d'année. Merci d'avance chère Paule. Bisous
Y
Très original de mettre des figues!!Miam!
C
j'adoreeeeeeeeeee les figues.... j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxx
L
bonsoir ma chére amie, ton gâteau est sublime, tu sais j'adore les figues, et en algérie quand je suis là bas, je m'en donne à coeur joie à déguster ce fruit, mes parents ont un grand verger à alger et j'adore les ceuillir directement de l'arbre et les manger directement, mais malheureusement cette année je n'y suis pas, benntant pis, je me contente de les acheter au mrché, mais ce n'est pas la même chose, tiens tu m'as donné la nostalgie là!<br /> merci pour tout, gros bisous
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité