750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
30 novembre 2015

FILET DE JULIENNE AU LAIT DE COCO ...

POISSON_JULIENNECoucou !

Ce fut notre repas de dimanche ...  inspiré du site "Marmiton" mais avec pas mal de "touches" personnelles ...

JULIENNE_UN

AVENT_005

Un filet de julienne de 600 grs (je l'ai gardé entier, sans le découper), des petits oignons frais, 3 gousses d'ail dégermées, un morceau de gingembre frais, une boîte de lait de coco, 2 càc de curcuma, le jus d'un citron, 20 cls de crème fraîche, sel et poivre du moulin...

AVENT_008

Faire macérer environ 2 heures le poisson dans le jus de citron et le curcuma.. Retourner fréquemment.

Faire revenir les cébettes émincées dans un faitout avec de l'huile d'olive.. Ajouter le lait de coco, le gingembre et l'ail mixés, saler et poivrer. Au bout de 15 mns à petit bouillon, passer ce jus au travers d'une passoire fine. Remetre dans le faitout, ajouter la crème liquide, une capsule de safran ...quand cela bout, y déposer le filet sans le jus de macération.

JULIENNE_CUITE_001

Tourner le poisson souvent, avec précaution ... il faut environ 1/2 h. de cuisson

J'avais fait frire des petits poivrons dans de l'huile d'olive (merci Grand Frais)

Déposer le filet sur le plat de service, faire réduire la sauce ...

JULIENNE_DEUX

Etaler la sauce épaissie sur le poisson, ajouter les petits poivrons et l'on passe à table pour savourer cette merveille !!! vouiiiiii !!! merveilleuse recette !!!

Bises à tous et excellent début de semaine !!

Publicité
Commentaires
N
Quelle bonne idée cette recette qui va donner à mes filets de julienne un petit air nouveau<br /> <br /> La sauce semble savoureuse, je comprends que vous vous soyez lécher les babines !!!!<br /> <br /> Bonne soirée
S
Elle est terrible cette recette ! j'adore !<br /> <br /> bises ma Timia<br /> <br /> Sicacoco
C
Extra !!
J
voila un plat qui m'aurai bien plut!! sa l'air excellent.bonne soirée ma douce.millions de bisous
L
pas pour moi aujourd hui, lol, mais je te fais un gros bisous tout de même ,
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité