750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
23 août 2015

MAGRET DE CANARD AUX FIGUES ET POMME ..

Coucou !

Une recette inspirée du site "é épicurien" mais à laquelle j'ai apporté beaucoup, beaucoup de modifications ...

MAGGRET_UN

Eh oui, encore quelques figues du jardin que le figuier me donne parcimonieusement ...

MONTAGE_MAGRET_UN

Verser dans un plat creux, 1 càs de sauce soja, 2 càs de miel, 1 morceau de gingembre frais rapé, 1 càs de poivre de Timut concassé (merci ma Domi !), bien mélanger le tout ..

MONTAGE_MAGRET_DEUX

Parer le magret de canard, inciser la peau en triangle et le déposer côté chair dans la marinade durant environ une heure, au frais.

MONTAGE_MAGRET_TROIS

Eplucher la pomme, couper en quatre, la débarrasser du trognon et débiter en lamelles.

enlever le pédoncule des figues et les entailler en croix sans aller jusqu'au bout.

MONTAGE_MAGRET_QUATRE

Dans une poêle chaude déposer le magret de canard côté peau en baissant le feu. Faire cuire en jetant au fur et à mesure le gras rendu, 10 mns environ, retourner le magret et faire dorer côté face encore 2 mns.

Dans la marinade, faire dorer les lamelles de pommes (j'ai oublié de les photographier), les réserver dans une assiette et mettre les figues à dorer également en les ouvrant ..

MAGRET_DEUX

Découper le magret sur une planche, dresser les morceaux sur le plat de service et joindre les figues et tranches de pomme... Napper de sauce et ...déguster cette bombe de saveurs !!! Un festival pour les yeux et les papilles !!!

Enfin !!! la canicule est finie et je me délecte de ces températures plus clémentes !

Bon dimanche à tous et bisous !

IMAGE_CANARD

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Je m'inviterais bien à ta table pour déguster cette viande délicieuse!
S
Ohh le résultat comme toujours est "top " un beau mariage de saveurs !, <br /> <br /> bises venteuses et mouillées :)<br /> <br /> sicacoco
J
Avec le magret: c'est un bel équilibre!<br /> <br /> Tiens j'en imagine les saveurs!<br /> <br /> Un beau repas de dimanche
R
toc toc j'arrive j'adore ta recette trop top et tes figues une merveille bisssssssssssses héllyane
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité