750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
26 août 2015

LINGUINES AU PESTO ROSSO ..

La recette du pesto rosso aux tomates séchées : "ICI"

Coucou !

Aujourd'hui un petit tour en Italie avec ces linguines assaisonnées avec ce délicieux pesto rouge ... Je remercie très fort LE BLOG DE LACUIT , "La Cuisine Italienne" ...

PLAT_LINGUINI

INGREDIENTS_PESTO

Faire toaster 1 minute 70 grs d'amandes émondées dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive.

Dans un mixer verser les amandes toastées, une petite poignée de feuilles de basilic, 2 gousses d'ail et une càs de vinaigre balsamique. Saler et mixer 30 secondes environ.

Ajouter au mélange 100 grs de tomates séchées, 50 grs de parmesan rapé et mixer encore une trentaine de secondes.

Verser 10 cls d'huile d'olive et mixer à nouveau une trentaine de secondes. Le pesto est prêt à être consommé.

BOL_PESTO

Il peut se conserver 3 jours au réfrigérateur ...

PORTION_LINGUINI

Faire cuire al dente des linguines (ou tout autres pâtes) et une fois égouttées, les assaisonner avec cette merveille de pesto !!!

Musica Maestro !!!!

Bisous à tous !

TAMBOURINAIRE

 

Publicité
Commentaires
M
je salive devant ce plat de linguines. A plus, bis
J
ça ne peut être que bon! juste des pâtes quoi! mais ce pesto.....<br /> <br /> je vais le refaire
D
Si tu savais comme tu me fais envie avec ce merveilleux pesto. Je garde précieusement cette recette pour la réaliser un jour prochain. <br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> Domi
R
Un'altra meraviglia, ci proverò con aceto balsamico, ho anche aggiunto olive nere, bella ricetta, molto presto il mio amico héllyane
S
Une petite merveille ce pesto! du soleil à la petite cuillère ! :)<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité