750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
19 mai 2015

FLEURS DE COURGETTES FARCIES ..

Coucou !

Tout d'abord mes remerciements les plus chaleureux pour votre sollicitude et vos coms si affectueux lors de mon dernier post ... Oui, grâce à Dieu, tout va bien ...

Et je vous donne des nouvelles de mes fleurs de courgettes farcies ...

FLEURS_COURGETTES_FARCIES_UN

Il y avait longtemps que je n'en faisais plus et je n'ai pas su résister à la tentation ...

FLEURS_COURGETTES_001

Bien laver les fleurs (délicatement) et les égoutter sur du papier absorbant. Là il y en a 12 et comme ce n'est pas encore la "grande" saison, elles sont un peu petites ...

FLEURS_COURGETTES_002

Mélanger dans un saladier, 200 grs de parmesan fraîchement rapé, 1 càs et demi de chapelure, 2 oeufs, 2 gousses d'ail hachées, du basilic émincé, du poivre du moulin, très peu de sel (à cause du parmesan). Farcir chaque fleur (débarrassée de son pistil) et rabattre les bords pour bien la fermer.

FLEURS_COURGETTES_004

Verser un peu d'huile d'olive dans une poêle et 4 càs de tomates concassées (en boîte). Ranger les fleurs en rond, napper d'un peu de concassé, arroser d'un filet d'huile d'olive, ajouter quelques grains de fleur de sel. Cuire (environ une heure, à tout petit feu) en retournant trois ou quatre fois les fleurs ..

FLEURS_COURGETTES_FARCIES_MILIEU

Déposer sur le plat de service ...

FLEURS_COURGETTES_FARCIES_DEUX

Se dégustent à température ambiante ...

FLEURS_COURGETTES_015

... Accompagnées d'une belle salade mesclun : laitue/roquette/cerfeuil ...

C'était tout simplement délicieux !!!!

Bisous !

VIVE_LE_PRINTEMPS

 

Publicité
Commentaires
R
Buonissime!Speriamo nella produzione dei nostri giardini con questo tempo..Ciao e buona giornata!
J
Je n'ai jamais mangé des fleurs de courgettes,, que ça doit être bon!<br /> <br /> Une belle recette, bien de ta région et qui me semble facile à réaliser<br /> <br /> Belle soirée Paule
D
oh que ce doit être bon! Celà fait des années que je n'en ai pas cuisinées et tu me donne bien envie mais ici .... pas évident de trouver des fleurs sur le marché et au jardin, il n'y en aura pas assez car je n'ai planté que 3 pieds (qui me suffisent largement pour les courgettes)<br /> <br /> Tu as dû avoir une belle frayeur lors de cet incendie. Heureusement que le feu n'est pas arrivé jusque chez toi !!!!!<br /> <br /> Gros bisous ma Timia<br /> <br /> Domi
S
Moi non plus je n'en ai jamais mangé mais ton plat fait très très envie !<br /> <br /> Merci pour cette belle recette<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sylvie
E
Hum, ça m'a l'air délicieux!
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité