750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
22 février 2015

COURGETTES AU MASCARPONE ..

      Bonjour !!

C'est une recette de :"Il Gusto Italiano", mais j'ai pas mal adapté, sur les quantités et le mode de cuisson .. Cela n'a pas nuit évidemment au goût merveilleux de cette recette ...

COURGETTES_DEUX

 

COURGETTES_ROULEES_003

Laver et couper 3 courgettes en fines tranches sans les peler. Les faire frire sur une face dans de l'huile d'olive et garder sur du papier absorbant.

COURGETTES_ROULEES_001

Couper 2 filets de poulet d'abord en lanières puis en petits cubes et les faire dorer dans une poêle avec huile d'olive ..

COURGETTES_ROULEES_005

Ajouter sur la viande 50 grs de pignons, sel, poivre et herbes de Provence. Mettre le tout dans un saladier et lorsque c'est bien refroidi, ajouter 250 grs de mascarpone. Bien mélanger.

COURGETTES_ROULEES_007

Enrouler les tranches de courgettes sur une belle cuillerée de farce et ficeler avec de la ciboulette rapidement blanchie.

COURGETTES_ROULEES_009

Déposer ces rouleaux dans un plat huilé allant au four, parsemer de pignons, huiler légèrement chaque rouleau et enfourner position grill.. Quand le tout est bien doré, répartir dans des assiettes individuelles ..

COURGETTES_UN

COURGEDTTES_EDT_RIZOTTO

En accompagnement, un risotto dans lequel j'ai mis (une fois frites) les tombées de courgettes émincées (je n'aime pas jeter) et du safran ...

COURGETTES_DEUX

Un repas dominical très, très savoureux !!! Ca vous a plu ??? hihiiiii

Très belle journée à tous et bisous ! (hier il tombait des cordes, aujourd'hui un grand beau ciel bleu ! youpi !!!! )

BON_DIMANCHED

Publicité
Commentaires
D
Miam et 3 fois miam !!!!!!!!<br /> <br /> Je pense que je ferai cette recette à mon retour en métropole tant elle me semble délicieuse. Pas possible ici car pas le matériel nécessaire !!!!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi
S
Savoureuse recette ! qui donne bien envie de les dévorer ces courgettes !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
V
Coucou Timia, excuse moi de seulement venir maintenant, mais je crois bien que CB à de nouveau quelques problèmes concernant l'envoi des news, soit je les reçois pas ou alors tard ou en double.<br /> <br /> Cela doit être un délice d’accommoder les courgettes de cette façon, en voyant les photos, sa donne bien envie......<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Bisous.
L
ohhh lalala quelle belle creation gourmande, bisousss
J
Ok ...on a rien sans rien! mais c'est un " peu " de boulot là!<br /> <br /> Que ça doit être bon!<br /> <br /> je retiens la recette!<br /> <br /> Soleil + vent = ciel bleu<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité