750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
19 février 2015

SAINT JACQUES PULPE DE COURGETTES ET HUILE VANILLéE ...

      Bonjour !!

Une recette de Fernanda PAUMA, sur le site de Joël ROBUCHON ... Quelque chose qui frôle l'extase !!!

SAINT_JACQUES_UN

SAINT_JACQUES_002

Découper finement un poivron rouge et un oignon et faire compoter dans une poêle avec huile d'olive. saler, poivrer.

SAINT_JACQUES_004

Pendant ce temps, découper dans le sens de la longueur une gousse de vanille, récupérer la pulpe et mélanger avec une bonne quatité d'huile de pépins de raisins.

SAINT_JACQUES_005

Mixer à cru des courgettes (là, 3 moyennes). Bien essorer, saler, poivrer (j'ai ajouté du parmesan rapé et un blanc d'oeuf). Former des boulettes.

SAINT_JACQUES_007

Les faire dorer doucement dans de l'huile. Les déposer sur le plat de service, puis faire cuire (dans la même huile) rapidement sur les deux faces les coquilles saint Jacques. Les déposer sur les beignets de courgettes. Mettre au milieu du plat la garniture poivron/oignon, arroser le pourtour avec l'huile vanillée et servir aussitôt ..

SAINT_JACQUES_DEUX

Et voilà un plat en parfaite harmonie avec le grand beau soleil qui nous inonde !!!

Bisous et bel après-midi !

BONJOUR

 

 

Publicité
Commentaires
R
wouah ça c'est de la grande cuisine j'adore bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
hum miam miam !!<br /> <br /> Ce jour je fête mes 7ans de blog et une décoration de table pour l'occasion !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisousss
R
Interessante!Bacioni amica mia!
S
Superbe recette! j'adore ma Timia <br /> <br /> bises pluvieuses <br /> <br /> sicacoco
J
Quel beau plat!<br /> <br /> huile vanillée...je suis curieuse du goût<br /> <br /> les croquettes de courgettes me tentent bien pour un tas d'autres accompagnements<br /> <br /> <br /> <br /> Profitons du soleil ces jour ci<br /> <br /> Bonne journée
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité