750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
8 février 2015

PLAT DE CÔTE DE PORC EXOTIQUE ...

Coucou mes aminautes !!

Aujourd'hui plein de soleil dehors et dans la cuisine où mijotait ce délicieux repas ...

PLAT_PORC_UN

La luminosité était si intense qu'il m'a été impossible -où que j'exposais le plat- de photographier sans tous ces reflets ... très étrange ! .... bon ... revenons à nos moutons .. heu ! non ! à notre cochoninou !!

PLAT_COTES_DE_PORC_003

Dans un faitout avec du beurre, faire dorer sur toutes ses faces le plat de côte...

PLAT_COTES_DE_PORC_002

Pendant ce temps éplucher puis hacher (pas trop fin) un gros morceau de racine de gingembre..

PLAT_COTES_DE_PORC_004

Etaler le gingembre sur la viande, ajouter une càs de curry, du piment de Cayenne et mettre 2 bouillons volaille dans le gras, les écraser avec une fourchette (cela colorera joliment le jus ) ..

PLAT_COTES_DE_PORC_008

Mouiller avec 10 cls de lait de coco. Couvrir le faitout et cuire à feu doux une heure environ.. Il faut tourner fréquemment la viande.

Préparer 5 tranches d'ananas (en boîte..) et les couper en deux.

Quand le plat de côte est cuit, le disposer sur une planche pour la découpe et faire chauffer les tranches d'ananas dans la sauce...

PLAT_PORC_DEUX

Disposer les morceaux dans le plat de service, garnir avec l'ananas et arroser avec la sauce. J'ai accompagné  cette délicieuse viande avec du riz pilaf : d'abord bien imprégné dans de la graisse d'oie chaude,  mouillé avec du bouillon (j'en ai toujours en réserve au congélateur) puis ajout de curry et gingembre en poudre : 1 càc de chaque et piment de Cayenne ou poivre... et hop ça cuit !

C'était : extra !!!!

Je vous souhaite un grand beau soleil comme ici !!! Bisous !

COUCOU

Le jardin est visité par plein d'oiseaux ... les pies rapaces ont disparu !! youpi !!! ils ont plein de graines et de boules de gras à leur disposition !!

 

 

Publicité
Commentaires
S
hé !hé! ça me plait bien ce beau mijoté!, avec tous ces parfums pour nous faire voyager !<br /> <br /> bisous ma Timia<br /> <br /> sicacoco
J
Bah! moi: j'en ai l'eau à la bouche, j'essaie de goûter toutes les saveurs!<br /> <br /> salé sucré un bonheur<br /> <br /> soleil aussi sur mon côté de sud mais un mistral qui monte en puissance, pas chaud le gredin!<br /> <br /> belle soirée
C
Très appétissant !
R
j'en bave !!!!
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité