750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
11 février 2015

STRUDEL AUX POMMES ..

Bonjour !

Aujourd'hui je vous présente une véritable merveille ...

STRUDEL_JE_CROIS_UN

Pour la pâte : 200 grs de farine, 2 càs d'huile, une pincée de sel et suffisamment d'eau tiède pour former une pâte élastique. Après l'avoir pétrie, l'envelopper dans du film étirable et garder au réfrigérateur minimum 2 heures.

STRUDEL_001

Pour la garniture : 2 pommes 1/2 (3 pommes c'était trop ... LOL) coupées en tout petits morceaux, le jus d'un citron, 100 grs de sucre, quelques morceaux de gingembre confit très finement émincés, 1/2 tasse de chapelure, 2 càs de rhum. Bien mélanger le tout.

STRUDEL_004

Fariner un torchon (propre ...) posé sur la table et .... là réside le secret de la réussite du feuilletage une fois cuit : étaler au rouleau à pâtisserie en un rectangle le plus fin possible ... quasi transparent ... Sur la partie large de ce rectangle, étaler en haut la garniture. Puis, en s'aidant du torchon rouler la pâte pour former un boudin.

STRUDEL_005

Le déposer (jointure dessous) sur une plaque allant au four et recouverte de papier cuisson huilé. Beurrer le dessus du strudel et enfourner à 210° durant environ 45 minutes.

STRUDEL_008

Laisser refroidir sur une grille...

STRUDEL_DEUX

Saupoudrer de sucre glace ..

STRUDEL_TROIS

Vous pouvez l'accompagner de sauce caramel, crème au chocolat ... etc ... mais, déjà, nature ainsi, c'est à se pâmer de bonheur .... Et voilà j'suis la reine du strudel !!! MDR

Très bel après midi !

IMAGE_STRUDEL

 

 

Publicité
Commentaires
T
on aime les dessert aux pommes
V
Très beau, des photos magnifiques, très gourmandes...<br /> <br /> Bisous et une belle journée.
S
En effet une petite merveille, je n'ai pas encore osé en faire vu la délicatesse pour la pâte, on voit que tu as des doigts de fée!! j'ai noté ta belle recette<br /> <br /> bises ma chère Timia<br /> <br /> sicacoco
J
une superbe gourmandise bien appétissante!! miam!!<br /> <br /> bonne soirée ma chère Paule!! millions de bisous
L
hummmm ça me donne tres faim,bisoussss
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité