750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
6 février 2015

NEPITELLI ..

 

 

Coucou mes aminautes !!

J'ai découvert ce dessert sur le site "LA CUISINE ITALIENNE" et j'ai rarement goûté une si délicieuse douceur ....

NEPITELLI_UN

Petrir sur le plan de travail : 500 grs de farine avec 150 grs de beurre ramolli, 150 grs de sucre, 2 oeufs et un sachet de levure chimique. Quand le tout est bien lisse, garder en attente.

NEPITELLI_001

Plonger 150 grs de raisins secs dans de l'eau chaude afin qu'ils gonflent.

Dans un robot mixer 150 grs de figues sèches, 100 grs de noix, 1 càc de cannelle,  100 grs de chocolat noir en tablette, 200 grs d'amandes (sans leur peau), Verser le tout dans un saladier, ajouter les raisins secs bien essorés, 30 grs de cacao amer, 100 grs de miel, 3 cas de zestes d'orange confits, 1/2 verre de rhum, 150 grs de confiture de griotte (je n'en avais pas, j'ai mis de la confiture d'oranges amères) et 100 grs de miel. Bien mélanger, vous obtenez un mélange bien ferme.

NEPITELLI_005

Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie et découper des cercles de la taille d' une sous-tasse à café.

Battre un oeuf dans un bol et dorer le pourtour de chaque cercle. Déposer une cuillère de farce au milieu puis replier pour former une demi lune. Coller les bords entre eux et presser ceux-ci avec une fourchette pour qu'ils soient bien collés .. les dorer d'oeuf battu restant avec un pinceau ...

NEPITELLI_006

Disposer les nepitelli sur une plaque revêtue de papier cuisson et enfourner dans le four préchauffé à 200°. Il faut que cela soit bien doré.. Une fois cuits, les sortir et les faire refroidir sur une grille. Quand ils sont froids, les saupoudrer d'un nuage de sucre glace ..

NEPITELLI_DEUX

NEPITELLE_COUPE

Normalement avec le reste de pâte et de farce, j'aurais dû faire une deuxième fournée de nepitelli, mais ... je n'avais pas trop la pêche ... j'ai donc fait une tourte :

TOURTE_UN

TOURTE_DEUX

Et voilà le dessert tout pret pour demain !!! elle est pas belle la vie !!!

Belle soirée à tous !

ITALIA

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
J'aime bien ce genre de gâteau qui fait penser aux beignets, mais pas cuit à l'huile, je vais essayer de la faire, ça à l'air trop bon <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
R
Si chiamano anche ravioli dolci secondo le varianti regionali.Buoni!!!!Bacioni e buona settimana.
R
super je note ça me tente hééé ça va 1/2 verre de rhummmmmmmmmmmm wouahhhhhhhhhhhhhhhh allez paula à la tienne oupsssss pas belle la vieeeeeeeee belle journée sous le soelil du suddddd bisous héllyane
J
Là!....sûr: appel à la gourmandise pure!<br /> <br /> Petite merveille que ce dessert et beau ,allez croque - croque :D
V
Que ce soit la tourte ou les nepitelli, les deux sont très jolis. <br /> <br /> Je ne connais pas trop la cuisine Italienne, mais avec toi Timia, je la découvre....<br /> <br /> Bisous, une belle journée, et un excellent W.E.
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité