750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
14 octobre 2014

POULET AUX GAMBAS ..

  Coucou !!

Je vous présente aujourd'hui une recette qui fait toujours notre bonheur ..

POULET_UN

POULET_AMBAS_001

Découper un beau poulet de Bresse et faire revenir dans un faitout les morceaux dans de la graisse de canard (là il n'a pas encore bien doré ... trop pressée de prendre la photo ...). Réserver.

POULET_AMBAS_003

Dans le gras du faitout, faire revenir un oignon, une carotte et de l'ail, le tout finement émincé.

Ajouter des gambas crues et les faire sauter vivement pour qu'elles rougissent (ouiiiii !! elles ont honte !! LOL). Mouiller avec 30 cls de vin blanc, 40 cls de fond de volaille, ajouter des aromates et du poivre (pas de sel à cause du fond de volaille). Cuire 5 mns puis retirer les gambas.

POULET_AMBAS_006

Mettre le poulet dans le jus, plus 2 càs de pulpe de tomates et laisser mijoter environ 30 à 40 mns.

Pendant ce temps éplucher les gambas en leur gardant la queue.

Retirer le poulet du faitout, filtrer le jus et le faire réduire de moitié afin qu'il devienne bien onctueux.

Mettre poulet et gambas dans la sauce pour bien les réchauffer, puis déposer dans le plat de service ...

POULET_GAMBAS_DEUX

Je les ai accompagnés de gnocchis ...

POULET_TROIS

Et je vous l'affirme "la main sur le coeur" ... LOL ... ce fut un vrai festin !

Bisous !

GAMMMMMBAS

 

 

Publicité
Commentaires
S
Oh oui recette qui me semble sublime ....et en plus pour un jour de semaine. <br /> <br /> Je prendrais bien pension chez toi !<br /> <br /> Continue de nous faire partager tes bons petits plats qui te ressemblent: généreux et authentiques.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sylvie
N
C'est toujours la fête chez toi, mais qu'est ce que tu va faire à la Noël qui sorte de l'ordinaire, c'est trop bon ce que tu fais en temps normal, je suis admirative !!!
V
Super recette. Belles photos.<br /> <br /> Bisoussss et très bonne soirée.
J
La sauce............hum!<br /> <br /> un beau mélange, à essayer pour un repas de fête<br /> <br /> bah! chez Paule c'est souvent "table en fête"<br /> <br /> avec de bonnes compositions parce que j'aurais eu le réflexe RIZ, pas gnocchis<br /> <br /> bravo!
R
super top !!! je prends
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité