750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
15 octobre 2014

BAKLAVA ..

  La recette "Marmiton" : "ICI"

Coucou !!

BAKLAVA_UN

Un petit voyage en Turquie pour se régaler ... Toutes les explications sont données :"ICI" en début de page ..

BAKLAVA_004

Après avoir beurré les feuilles de filo (coupées en 2) les enrouler (ici une baguette chinoise)

BAKLAVA_005

Les "froisser" ..

BAKLAVA_009

Et les déposer une à une sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Four à 220°...

Ne pas oublier de préparer à l'avance le sirop afin de le verser froid sur les baklavas sortis chauds du four ..

BAKLAVA_DEUX

Déposer sur un plat et garnir chaque baklava de pistaches concassées et caramélisées ..

BAKLAVA_TROIS

Et voilà !!! c'est "un peu" long à faire mais ... quel régal !!

Bel après-midi à tous et bisous !

 

Publicité
Commentaires
S
une pâtisserie que j'adore ! surtout quand ils sont tout frais <br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> siicacoco
P
Que c'est bon ça!
V
Très beau, j'en n'ai déjà entendu parler, mais jamais déguster. <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée.<br /> <br /> Bisoussss
J
OHhhhhh!<br /> <br /> merveilles!<br /> <br /> j'entends croustiller...<br /> <br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité