750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
14 novembre 2012

ET HOP .....

Bonjour mes amis !!

J'ai rendu mon tablier, ma veste polaire, mon gros pull, mes chaussettes de laine (cruel le froid quand on stationne des heures dehors ....) et me suis promis de ne plus toucher la moindre olive ... il reste encore à trier mais je déclare forfait !!! trop fatiguée !!! Si le zhom veut continuer, je lui souhaite bon courage !!!! lol

Je vous montre quelques plats préparés pour les grandes "réunions", mais, on ne peut pas être à la foire et au moulin (à huile...) si bien que j'ai oublié de photographier plein de choses ... tant pis pour moi !!! mais, la famille a apprécié !!!

P1040626

Des cailles avec lamelles de truffes glissées sous la peau, dorées en cocotte, puis réservées et dans le jus 4 cebettes finement hachées, un verre de bon vin rouge, un peu de bouillon de volaille, poivre, herbes de Provence et mitonnées à petit feu avec couvercle.... En accompagnement j'avais joint des marrons et ... pas pris de photos ...

P1040622

En entrée, sur un lit de mâche, des sanguins sautés à l'huile d'olive, des tranches de ventrèche dorées au four, quelques cerneaux de noix, huile et vinaigre de noix et tuiles de parmesan ...

Pour aller avec les cailles, il y avait aussi des beignets pommes de terre, oignons rapés, oeuf et une càs de farine ...

P1040625

Du pain frais ....

P1040628

Du foie gras ...

TARTE

La tarte de Julie Andrieu : ICI .... et il y avait également des oeufs à la neige et bien d'autres choses .... z'ai oublié de tirer le portrait !!!

Et voilà !

FATIGUEEJe récupère un peu et après je viens sur vos blogs !!! promis !!

Bigs bisous à tous !!!

 

Publicité
Commentaires
J
eh bien ma Paule, quel travail tu as fourni pour rassasier tout le monde, un délice comme d'habitude je suis sure....très gros bisous ma belle
T
Chose promise, chose due !!!! sans faute à m'aider à ramasser les olive l'an prochain !!!! et je soignerai le repas !!! hihiiiiiiiiiiii
D
L'année prochaine ... je viens t'aider à ramasser les olives !!!!!!! C'est surtout pour le repas, hein !!!!!!!!!!! LOL <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> domi
L
ma timia robisous....j ai pas ramassé les miennes a cause de mon dos! cette annee ben y en aura pas!mais dis moi tu as fais a manger pour un 5 etoiles hihi bisous
S
alors maintenant se sont les agapes! et bien pour une belle table c'est une belle table!<br /> <br /> Bon appétit car tu l'as bien mérité!<br /> <br /> bises ma Timia<br /> <br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité