750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
29 octobre 2012

OSSO BUCCO À LA MILANAISE ET RISOTTO ...

Voilà !!! je termine mon tour d'horizon dominical !!!!

P1040494

Faire dorer sur les deux faces des tranches d'osso bucco dans une cocotte avec beurre et huile d'olive. Retirer. Dans le jus faire revenir un oignon finement émincé, ajouter  une càs de farine. Bien mélanger. Remettre la viande dans la cocotte, saler, poivrer.  Mouiller avec un  verre de vin blanc et 3/4 de litre de bon bouillon (j'en ai toujours en réserve...). Après une heure de cuisson -faitout couvert-, joindre des champignons des bois et cuire encore une bonne heure.

Disposer la viande sur le plat de service. Faire réduire le jus à grand feu après lui avoir incorporé une "gremolata" : ail et persil hachés plus de fins zestes de citron blanchis. Garnir l'osso bucco avec la sauce épaissie.

Accompagné de risotto aux petits pois et safran ...

RISOTTO

Et voilà !!! nous avons passé une merveilleuse journée, mais ... cheminée en route car, bonjour le froid !!!!

BON LUNDIBigs bisous à tous et bel après-midi !!

Publicité
Commentaires
D
Je dois en mettre un en ligne depuis une éternité !!!! Il suffit juste que je retrouve mes photos !!!!! J'adore ce plat et mes invités s'étaient régalés (nous étions 12). Il faudrait que j'en refasse un un de ces jours ....<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi
S
un de mes plat préféré ! c'est tellemnt bon et parfumé!<br /> <br /> bises ma Timia<br /> <br /> sicacoco
L
il est super beau ce plat... bisous mon amie et bonne soirée
J
C'est tout à fait le plat qui convient à la saison<br /> <br /> champignons - risotto hum! <br /> <br /> il fait bon au coin du feu...
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité