750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
25 octobre 2012

FARFALLE SAUCE LEGUMES & GAMBAS ...

Bonjour mes amis !!

Pas trop présente en ce moment ... quelques petits ennuis ... bof ... ça passera !!!

Aujourd'hui j'ai préparé ces pâtes et n'étais vraiment pas du tout mécontente du résultat ... jugez plutôt !!!! lol

P1040481

MONTAGE FARFALLE

Dans un faitout, faire revenir à petit feu, dans de l'huile d'olive, un poivron orange (ou jaune) et deux petites courgettes trés finement coupés. Réserver dans une assiette.

Dans le même faitout, faire doucement dorer 3 cébettes et 3 gousses d'ail coupés finement. J'ajoute des bouillons de volaille dans le faitout afin qu'ils fondent doucement : cela permet de colorer la sauce. Ajouter un petit verre de vin blanc, une càs de concentré de tomates et des tomates cerises.

A ébullition, ajouter les légumes réservés et une bonne poignée de basilic (déchiré avec les doigts), du piment de cayenne (ou du poivre). Bien mélanger le tout et faire cuire un quart d'heure environ.

P1040480

Ajouter alors des gambas décortiquées et débarrassées du boyau et cuire 10 mns environ.

P1040484

Cuire al dente des farfalle dans une grande quantité d'eau bouillante salée, les égoutter, verser dans le plat de service et assaisonner avec la sauce, sans oublier du parmesan fraîchement rapé .... et .... bon appétit !!!

Bel après midi et bisous à tous !

GROS BISOUS

Publicité
Commentaires
D
Il fait gris gris gris et du coup ... moral dans les chaussettes !!!! suis comme toi et Dany !!!!! Guy s'est déplacé une vertèbre alors il tourne dans la maison comme une âme en peine !!!!!! Bref, comme j'ai pas d'idée pour mes repas en ce moment (et surtout pas trop le courage!!!!), je te pique ton plat superbe pour ce midi . Ca ne te dérange pas j'espère ??????<br /> <br /> Gros bisous et n'oublie pas ton parapluie si tu dois sortir ..... Bonne journée<br /> <br /> Domi
D
voilà une recette que je note tout de suite, ma chère Paule..<br /> <br /> ........le moral...comme moi, je pense...il faut dire que malgré les couleurs merveilleuses de l'automne, c'est une saison que je déteste, car cela annonce l'hiver...et l'hiver..je n'aime pas!... vivement le printemps...de plus, il pleut aujourd'hui...la totale! <br /> <br /> gros bisous, ma chère Paule et caresses à ta gentille Timia.
J
Très belle idée ce mélange légumes + gambas, je mets de côté pour quand j'aurai des invités...ça fait un peu fête les gambas<br /> <br /> espère sérénité pour tous <br /> <br /> biz
C
A quand masterChef ?<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Chaxel
J
une superbe assiette bien appétissante!!! bonne soirée bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité