750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
26 août 2012

TAJINE POULET, FIGUES, LAIT DE COCO ...

Bonsoir mes amis !!

Hier soir un orage avec son et lumière, vraiment violent !!!! Pluie diluvienne et, ce matin il faisait beau et doux !!! Alors ... un peu plus de courage pour cuisiner !!!

TAJINE

PREMIER_TAJINE

Faire dorer dans huile d'olive et beurre les cuisses de poulet coupées en deux. Réserver.

Dans le gras restant du faitout, dorer des morceaux de courgettes. Réserver.

DEUXIEME_TAJINE

Toujours dans le même faitout, faire dorer un oignon émincé et des petits cubes de gingembre frais. Mouiller avec 30 cls de lait de coco, ajouter du sel, du piment de Cayenne (ou du poivre), une càc de raz el hanout, 3 càc de curry, 1 càc de colombo. Faire mijoter le tout environ 10 mns.

TROISIEME_TAJINE

Déposer le poulet et les courgettes dans le plat à tajine. Ajouter la peau d'un demi citron confit découpé en tranches et recouvrir de la sauce coco. Couvrir et enfourner à 150° durant environ 1 h. 1/2.

QUATRIEME_TAJINE

Enlever le pédoncule des figues et les disposer dans le plat. Couvrir à nouveau et ré enfourner une petite 1/2 heure.

..... heu.......... inutile pas vrai de dire que ce fut plus que délicieux !!!!!!!!

Je vous souhaite une merveilleuse nuit !! PARPAIUN

Bigs bisous à tous !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
M
mais cela fait envie, cela à l'air super bon,clin d'oeil de Lyon
J
je suis sûre que c'est un délice, je ne sais pas utiliser le lait ou noix de coco en cuisine<br /> <br /> il faudrait que j'ose quand même, surtout que j'aime pratiquement tout...
S
je ne doute pas un seul instant de 'être régalée!!avec toutes ces épices odorantes et la douceur du lait de coco !!un pur bonheur!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité