750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
25 août 2012

RAVIOLIS À LA RICOTTA ....

Bonjour mes amis !!

Ca y est, le temps est redevenu un peu plus clément et revoilà l'envie de cuisiner ...

RAVIOLIS_CUITS

 

MONTAGE_RAVIOLIS

Dans un saladier, mélanger un pot de ricotta, un oeuf, 150 grs de gruyère rapé, 150 grs de parmesan fraîchement rapé, un peu de sel, du poivre et de la noix de muscade rapée...

Faire une pâte : 300 grs de farine/3 oeufs et du sel. Bien pétrir le tout (je me sers du laminoir) l'étaler en fines bandes et les farcir des fromages, puis rabattre la pâte et découper les raviolis à la roulette. Les déposer sur un torchon (propre !!!! hihiiiiii) légèrement fariné.

La sauce est faite à base d'ail émincé légèrement doré dans de l'huile d'olive à la poêle, ajout de tomates cerises, de févettes débarrassées de leur peau, sel, poivre et pour finir un bouquet de roquette (vraiment simplissime mais ô combien goûteuse !!!

Cuire al dente les raviolis dans une grande quantité d'eau salée, les égoutter et les assaisonner avec la sauce. Présenter du parmesan fraîchement rapé en accompagnement et ........ régalez-vous !!!!!

Je vous souhaite un bel après-midi ! BONNE_SOIREE

Bisous !!!

Publicité
Commentaires
S
je garde ta redcette! J'ai acheté une roulette spécialement pour faire des raviolis.Les tiens son superbes!<br /> <br /> iza:)
J
ils sont....beaux,réguliers ces raviolis, hum! comme il fait léger moins chaud, cela fait envie à déguster!<br /> <br /> bonne fin de dimanche
S
et bien ta recette est un vrai régal!! des raviolis maison!!il n'y a pas mieux!!<br /> <br /> bises ma très chère Timia<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité