750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
18 avril 2012

ARTICHAUTS FARCIS ....

Bonsoir mes amis !!!

A midi j'ai concocté une recette qu'il y avait des lustres que je ne faisais plus .... C'est bon quelquefois de piocher dans le passé ....

P1020834

 

MONTAGE_ARTICHAUTS

Faire une farce avec une grande quantité de parmesan fraîchement rapé, 1/2 tasse de chapelure, du persil et de l'ail haché, du petit salé finement émincé, 2 oeufs, sel et poivre. Bien mélanger.

Couper la queue des artichauts, oter les feuilles du haut, les laver et les écraser en les prenant par le haut de manière à "écarter" les feuilles. Bien les essorer sur du papier absorbant et les farcir "feuille par feuille"... Déposer dans un récipient où ils seront assez serrés. Mouiller à mi hauteur avec du bouillon de poule bouillant, mettre une giclée d'huile d'olive sur chaque artichaut et faire cuire à petit feu avec un couvercle. On voit qu'ils sont cuits en tirant sur une feuille : si elle se détache facilement : c'est bon !!! Mettre alors sur chaque artichaut du gruyère rapé, couvrir et laisser fondre le fromage quelques minutes ...

Se dégustent chauds, tièdes ou froids ... ARTICHAUT

Je vous souhaite une belle soirée ! Bigs bisous à tous !

Publicité
Commentaires
S
bien tentant avec cette farce appétissante! ça change un peu!<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco
J
ça demande un peu de boulot...mais ça en vaut le coup<br /> <br /> très belle recette<br /> <br /> bonne nuit
J
j'en ai fait il y a pas mal de temps,et c'est excellent.les tiens doivent etre délicieux.bisous
L
miamm miammm
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité