750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
7 janvier 2012

GALETTE DES ROIS .....

Bonjour mes amis !!! ROIS_MAGES

Demain nous fêtons les Rois en famille et .... j'ai avancé un peu dans mon minou ... houps ... pardon ... mon menu !!!

P1010638

Elle est belle, n'est-il point ???? c'est la première fois de ma vie que j'en fais, habituellement je fais la couronne "à la provençale" ....

P1010629

Préparer une frangipane avec 125 grs de poudre d'amande, 100 grs de beurre mou, 100 grs de sucre en poudre, 1 oeuf et 2 càs de rhum. Bien amalgamer et déposer sur une pâte feuilletée "piquetée" en laissant les bords libres. Passer du jaune d'oeuf battu avec un pinceau sur les bords. (ne pas oublier les fèves .....

P1010631

Recouvrir avec une autre pâte feuilletée, bien souder les bords, badigeonner de jaune d'oeuf avec un pinceau et entailler légèrement avec un couteau pour faire des croisillons. Piqueter à la fourchette et enfourner à 200° durant 20 mns environ (cela dépend de votre four) Déposer délicatement sur une grille pour laisser refroidir, puis la mettre sur le plat de service et garnir avec du sucre granulé ... Et voilà le travail ! pour un coup d'essai, je suis rrrrrravie !!!

VIVE_LA_REINE

Je vous souhaite un bel après-midi !

Bises à tous !

Publicité
Commentaires
J
elle est magnifique,tu va te régalée.bisous
J
c'est ma préférée pour le goût<br /> <br /> et elle est bien belle, avec une touche personnelle de grains de sucre<br /> <br /> je suis bien sûre que même pour une 1ère: c'est une réussite<br /> <br /> mais pour les yeux....la provençale est superbe<br /> <br /> bonne soirée
J
elle est bien belle surtout pour une première, j'ai fait aussi la mienne (poire et frangipane) mais sans rhum....bisous ma belle
L
Elle est bien belle...
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité