750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
18 septembre 2011

MAGRET DE CANARD SUR LIT DE CHUTNEY DE FIGUES ...

Re bonsoir, CABARD

Bien sûr pour le repas de midi avec le fils campionissimo et sa compagne, je n'ai pas fait que des cookies .... lol

Voici un délicieux magret de canard qui a suscité bien des éloges ... (je me pavane !!!)

P1000768

Un kilo de patates douces épluchées et coupées en morceaux. Dans une poêle faire revenir dans un peu de beurre des petits morceaux de gingembre frais, ajouter les patates, une cuillérée de gingembre en poudre, une belle cuillérée de curry, des herbes de Provence, sel et poivre et faire doucement confire.

P1000766

Dégraisser un peu les magret, entailler en croix la partie grasse et les faire sauter dans une poêle avec de la graisse d'oie. Rejeter tout le gras rendu, saler, poivrer et découper en tranche. Déposer sur le plat de service sur lequel on aura au préalable déposé une belle quantité de chutney. Entourer des patates au gingembre et garnir avec un peu de salade frisée ....

Et pour accompagner, j'avais préparé un gratin de courgettes ...

P1000765

Découper 2 belle courgettes en fines rondelles avec le robot, les faire sauter dans de l'huile d'olive, puis les déposer dans un saladier, ajouter 250 grs de mozzarella, 150 grs de parmesan fraîchement rapé, 1 dcl de crème fraîche, un oeuf, sel et poivre, bien mélanger et déposer dans un plat à gratin beurré. Four à 200° durant 30 mns environ ...

COURGETTESPATATE_DOUCES

Et voilà un merveilleux dimanche qui s'achève !

Bises à tous et très belle nuit !

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
dommage que je ne rodais pas dans le coin!!! il y en aurait eu une petite assiette pour moi !!<br /> bises ma Timia<br /> sicacoco
J
ah! Timia-Paule que tu as le don des bonnes choses! je comprends que ça ait fait l'unanimité!
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité