750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
28 juin 2011

MAGRET DE CANARD AUX FIGUES ....

canard_19085Bonjour à tous !

C'est pas pour me vanter, mais kesk'il fait chaud !! Bon, aujourd'hui j'ai un peu secoué ma douce flemme et ai préparé ce délicieux magret ... (non, chère Jany ... les figues ne sont hélas pas encore mûres sur nos figuiers, mais je "fonctionne" encore avec celles du congélateur !!!!!)

P1000222

Préparer un jus avec un bon verre d'eau, 1/2 bouillon de poule, 2 càs de vinaigre de framboise, du poivre et une bonne càs de miel (ici de romarin). Faire bouillir et réserver.

Rôtir les figues dans une poêle avec beurre et sucre roux. Réserver.

 

P1000231Enlever l'excédent de gras du magret et le cuire avec très peu de graisse de canard sur les 2 faces (saignant) saler, poivrer. Le découper en tranches sur une planche. Jeter le gras rendu de la poêle, ajouter le bouillon réservé, faire réduire à gros bouillons, ajouter une càs de confit de pétales de rose, Dresser le magret dans le plat de service accompagné des figues rôties, le tout arrosé du jus bien sirupeux.

P1000224..... je l'ai accompagné de crèpes à la farine de pois chiches ... La "socca" revue et corrigée ...

250 grs de farine de pois chiches, du sel, 2 càs d'huile d'olive et de l'eau pour obtenir une pâte surtout pas trop liquide, filter dans un tamis fin pour ne pas avoir de grumeaux. Cuites dans une petite poêle "recto/verso", puis découpées comme la socca ... on les mange en se servant de ses petites mains, toujours comme la socca !!!!!! Et .... je vous recommande un bon petit rosé pour rester dans l'atmosphère "du Midi" !!!!!!!

Bel après midi à tous et bises !

imagES_FIGUETTE



Publicité
Commentaires
D
Le magret est cuit tout comme je l'aime .... l'accompagnement me convient parfaitement .... et que dire du p'tit rosé qui va avec ce succulent plat ???? J'ARRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE !!!!!!<br /> Gros bisous<br /> domi
J
repas de fête...<br /> je n'ai jamais goûté la confiture de pétales de roses ???<br /> + les crèpes farine de pois chiches<br /> quelle belle et bonne créativité<br /> que ça semble bon, j'aime les sucrés salés<br /> pour faire court: j'aime tout!
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité