750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
25 juin 2011

FOUILLES BAGAGES À MAIN .....

FOUILLE_DOUANEBonjour à tous !

Une petite histoire vécue pour bien terminer la semaine ...

Aéroport de Marignane. nous sommes en salle d'embarquement, toutes formalités de douane et police effectuées et prêts à nous envoler vers la Mauritanie. Nos fils ont 7 et 8 ans ....

Un escadron de CRS déferle soudain dans les lieux et nous demande de rebrousser chemin pour nous diriger vers un endroit où ont été aménagées des tables, afin que nous y subissions une fouille complète de nos bagages à main (suite à un appel "anonyme" signalant des possesseurs d'armes en vue d'un détournement d'avion : très fréquents en cette époque ....)

Il me faut, pour goûter tout le piment de cette intervention inopinée, parler de la voiture que nous avions louée en TT "Transit Temporaire" pour nos récentes vacances : plus marquée par la malchance que cette dernière, ça n'existe pas !!!!! De l'instant où nous l'avons réceptionnée jusqu'au moment où nous l'avons rendue (quelques heures avant, près de Marignane), je serais incapable de vous faire la liste des chocs, emboutissages, heurts, provoqués par des chauffards ne respectant jamais le code de la route ..... La carrosserie était vraiment dans un triste état et, en était-ce les raisons, sans cesse, des bruits étranges dans le chassis, des bourdonnements inquiétants dans l'habitacle, des cliquetis soudains vers l'arrière .... bref, le zhom s'arrêtait sur le bord de la route et, à l'aide d'un tournevis ou d'un marteau, essayait d'y porter remède, puis rangeait ces outils (qui nous appartenaient bien sûr !) dans le vide-poches..........

Quand nous avons rendu la voiture, j'ai donc récupéré ces objets et les ai fourrés dans mon sac  (heureusement de bonne taille) ...........

Revenons à la fouille impromptue... pas mal de futurs compagnons de vol manifestent haut et fort leur mécontentement et cela agace les CRS qui demeurent malgré cette mauvaise humeur, très courtois ...

Mon tour de fouille arrive et, comme tout un chacun, je vide sur la table tout le contenu de mon sac ... Le CRS , (mettez-vous à sa place !!!) est plus que surpris par ce qu'il découvre ....

-"Et oui cher Monsieur !!! un tournevis et un marteau !!! rien de moins féminin n'est-ce pas !!! Quand on vous dira que l'on trouve DE TOUT dans le sac d'une femme, vous n'en douterez plus !!!!!!!!! "

..... Et, bien sûr, me revoilà prise par un de mes incorrigibles fous-rires ....

.... Son visage jusque là fermé par la colère rentrée (certains passagers avaient vraiment été au delà des règles normales de civilité ...) s'est éclairé !!!

-"Ah ! Enfin ! quelqu'un qui fait preuve d'humour !!!!! merci !!!! mais ... je suis désolé, je dois saisir ces objets !!! n'ayez crainte, ils vous seront rendus lors de votre arrivée en Mauritanie ! "

Et là, rebelote fou-rire !!!!! vous m'imaginez, si on ne me les avait pas confisqués, entrer dans la cabine de pilotage et, sous la menace d'un tournevis et d'un marteau, obliger l'équipage à changer son itinéraire ..... "j'voudrais aller à Tahiti !"

Bon .... toutes ces plaisanteries mises à part, j'avoue sincèrement que je préfèrais voyager en famille dans un avion où tous les passagers avaient été inspectés, plutôt que de risquer un traumatisant détournement terroriste !!!!

Cela faisait partie des aléas des voyages ....

Bonne soirée et bises !!!                                 OUTILS

Publicité
Commentaires
D
Eh bien moi je commence bien ma semaine..... tu me fais bien rire !!!!!!<br /> Plusieurs fois on m'a également fait ouvrir mes bagages à main : la dernière fois j'ai même eu du mal à faire accepter que je passe mes godets d'aquarelle !!!!!!! eh oui, c'est de peinture à l'eau !!!!!!!! pas bien compris pourquoi mais j'ai failli leur faire une aquarelle sur place pour leur prouver qu'ils ne risquaient rien avec moi !!!!!<br /> Gros bisous<br /> domi
J
...et rendre la voiture cabossée: pas de problèmes? elle devait l'être déjà pas mal au départ<br /> à mon dernier voyage: mon crayon de bois (mine pointue)pour mes mots fléchés m'a été confisqué,<br /> alors de nos jours: tournevis et marteau...c'est la prison (rires)<br /> bon dimanche
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité