750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
12 mars 2011

BEIGNETS DE COURGETTES ....

COURGETTEFLEUR

 

Bonjour !

Hier j'ai acheté de mignonnes courgettes-fleurs ...

 

friturbeignetDétacher les fleurs, les laver ainsi que les courgettes ..  Egoutter soigneusement les fleurs et les déposer sur du papier absorbant. Couper les courgettes en 4 dans le sens de la longueur et les blanchir 2 mns dans de l'eau bouillante salée, bien égoutter. Préparer  une pâte à beignets avec farine, oeufs, lait, sel, poivre et 1/2 sachet de levure chimique. Y plonger les fleurs et les courgettes et les faire frire ....

BEIGNETSFINIS

 

Les déposer au fur et à mesure sur du papier absorbant et dresser dans le plat de service... Les courgettes restent un peu "craquantes" : un vrai bonheur !

Ces beignets se dégustent chauds ou froids ...

Bises à tous et ... régalez-vous !

SAMEDI

Publicité
Commentaires
S
muhum!! je me régale seulement en les lorgnants! ça sent le printemps!!!<br /> bises<br /> sicacoco
C
Déjà des courgettes-fleurs de Nice ? Quel régal!!!Humm....j'adore, avec une simple salade.<br /> Bises
L
tu vas arrêter maintenant à me faire saliver comme ça????? lol lo, alors ça j'adore!! tu sais??? avant dans mon jartdin, je m'étais un petit coin potager alors j'y plantais des légumes dont des courgettes, et quel plaisir d'aller cueuillir les fleurs, j'en faisais un tas de ces beignets, puis maintenant avec mon problème de dos, on a mis du gazon à la place du potager et je regrette beaucoup, mais bon c'est comme ça!! <br /> <br /> merci pour le partage ma chérie! <br /> bon week_end gros bisoussssssssssss
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité