750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
31 octobre 2010

MOELLEUX AU CHOCOLAT ....

038Quand j'ai besoin de tonus et réconfort, rien de mieux que du chocolat ....

...... ça requinque !!!!!!! lol

Untitled_1Faire fondre au bain-marie 125 grs de chocolat noir, une grosse càs de chocolat en poudre amer avec 125 grs de beurre ...

Battre 4 jaunes d'oeufs avec 125 grs de sucre, ajouter le chocolat fondu, bien mélanger, 125 grs de farine et un sachet de levure .. une fois ces éléments bien incorporés, ajouter les 4 blancs d'oeufs battus en neige. Verser dans un moule à savarin légèrement beurré et enfourner à 200 ° ... bien surveiller la cuisson, il ne faut pas trop cuire ...

Untitled_6

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Pendant ce temps préparer une ganache en faisant fondre au bain-marie 100 grs de chocolat noir, 60 grs de beurre et une càs de chocolat amer. Bien "touiller" et recouvrir le gâteau.

Garni tout autour de noisettes concassées et caramélisées avec du sucre dans une poêle antiadhésive (laisser d'abord refroidir sur un papier alu)

Et voili et voilou ... je vais encore"tripatoufouiller" pour voir comment sortir mes photos plus grandes .........

Bises !!!!

ml24gul7

Publicité
Commentaires
L
ouh la,la, ca fait un petit moment que je suis pas venu faire un tour sur ton blog (pas le temps...).<br /> Mais je vois, qu´il n´a pas change; il est toujours aussi chouette! (non, je ne fayotte pas; je le pense vraiment ^^)<br /> <br /> Je n´ai absolument aucune raison de deprimer, mais quand je vois ton gateau-au-chocolat-anti-deprime, je me dis qu´en fait, j´ai vraiment pleiiiiiiiiin de causes pour deprimer, et donc il me faut A TOUT PRIX un morceau de ton gateau!! loooooooooooool!!!<br /> <br /> Sinon, j´espere que c´est pas grave, la raison qui fait que tu as besoin de reconfort...<br /> <br /> Bisous, je t´adore^^<br /> :)
I
Hummmmm...¡¡¡¡ que delicioso se ve ese postre Paule. Franck y yo tenemos la boca echa agua...jejejee...<br /> Bisous. Je t'aime.
I
Je ne suis pas trop chocolat... mais tes noisettes, me font de l'oeil !<br /> Bisous.
T
une jolie petite merveille bien affriolante !!!<br /> merci de cette belle recette pleine de gourmandise.... il en faut des comme cela en hiver, cela redonne le sourire...<br /> bisous et bravo
S
j'ai besoin d'être "requinqué" mdr! alors par ici le beau morceau de moêlleux,qui me tend les "bras"!<br /> <br /> bisous pluvieux ma Timia<br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité