750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
7 septembre 2010

¨PÊCHE MIRACULEUSE ......

Pecheurs_8

En Mauritanie nous avions un cabanon au bord de la mer où nous passions pratiquement tous nos week end ....

De nombreux amis nous accompagnaient, parmi lesquels un couple possédant une adorable bichon maltais (bichonne maltaise ???? j'sais pas comment l'on dit ...lol) bien justement appelée "Trésor" ....

En ces années bénies, les eaux pullulaient de mille sortes de poissons (c'est fini hélas car il y a eu surexploitation de pêches industrielles) et, c'était toujours un bonheur sans mélange de nager au milieu de cette prolifique vie  aquatique .......

Aussi, bien sûr, tout le monde s'essayait avec un succès imparable à la pêche à la ligne et ramenait sans le moindre problème une abondante "moisson" ....

Tout le monde ........ sauf moi  !!!!!!! je n'ai JAMAIS réussi à appâter le moindre minuscule alevin : La Honte !!!!! et j'étais connue à des lieues à la ronde : "Paule ???? oui !!!! celle qui ne pêche que des clopinettes !!!!!" ........ sniffffff

..... Un Dimanche, avec plein d'amis, nous nous baignons, plongeons, partageant rires et cris de joie !!!! ....... Je m'accorde un moment de répit et marche nonchalamment tout au bord, les pieds dans l'eau : excellent pour les chevilles ...... vouiiiiiiiii !!! Trésor gambade autour de moi ......

Je sens soudain quelque chose qui agrippe mon mollet et pense amusée : "c'est encore Trésor, la coquine !!!" .... elle était coutumière du fait....

Mais je la vois, loin devant moi qui folâtre sur la plage ........ glup !!!!!!

Je regarde alors mon mollet et y découvre une raie "amoureusement" accrochée !!!!!!!!

Tout en poussant un grand cri de terreur je secoue violemment ma jambe et la passagère clandestine plonge dans l'eau, sûrement outrée de mon absence de bon accueil :"splatch" qu'elle fait !!!!!!!!

On se presse autour de moi : "que t'arrive-t'il ??? tu t'es fait mal ????"

Et quand j'explique l'horreur de ce peu engageant enlacement,  plutôt que me consoler et réconforter, tout le monde a ri !!!!!!! oui !!!! ils ont ri les méchants !!!!!!!

Et la sentence est tombée : "Evidemment, tes façons d'appâter le poisson sont pas mal originales, mais ça y est ! tu fais enfin partie de la confrérie des pêcheurs ... et tu n'as pas lésiné sur la qualité !!!! UNE RAIE !!!!! ........ Allez !!!!! tous au cabanon !!! on va arroser ça !!!!!!

.......... j'ai bien boudé au moins pendant une heure na !!!!!!!

raie 

Ô mon Afrique !!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
hihihi, c'est trop rigolo...on dirait que tu as fait une touche...
L
hahahahahahaha, elle est bonne celle là, heuresuement que ce n'était pas une méduse hihihihih, bisoussssssss
S
enfin! c'est elle qui t'a attrapé!! mdr! tu sais au beurre noisette... c'est un délice!!hi! hi! hi!<br /> bises sicacoco
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité