750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
6 septembre 2010

GIRANDOLE AUX POIVRONS/COURGETTES ET RICOTTA

poivrons5

... un peu long à préparer (le Lundi je suis trrrès courageuse ... lol) mais quel délice !!!!

Très librement inspiré du magazine : "Les pâtes et leurs 1000 saveurs"

premier_montagePétrir 300 grs de farine avec 3 oeufs et un peu de sel. Quand la pâte est bien lisse, l'envelopper de papier film et garder au frigo au moins 30 mns.

Découper en tout petits dés un poivron rouge et un jaune, 2 petites courgettes et 1/2 oignon.

Faire cuire à part dans de l'huile d'olive, sans colorer, les poivrons plus oignon et les courgettes. ajouter un peu d'eau dans chaque poêle, du sel et du poivre.

Egoutter ensemble les légumes cuits et une fois refroidis, les mettre dans un saladier où a été déposé au préalable, 300 grs de ricotta (ou brousse de brebis), 3 oeufs, 100 grs de parmesan rapé (vérifier en goûtant pour ajout sel et poivre) et bien mélanger le tout.

Etaler la pâte en une abaisse très fine, huiler une face de l'abaisse et la déposer côté huilé sur un linge (propre ... oui, oui, j'y tiens !!!!!!! lol). Disposer la farce sur la pâte en laissant libre un bord tout autour et enrouler comme pour un gâteau roulé. Enrouler soigneusement avec le linge et  bien ficeler les deux extrémités.

Dans une cocotte, on aura au préalable fait bouillir une belle quantité d'eau avec 2 bouillons volaille (ou boeuf) des branches de céleri, des herbes de Provence, des gousses d'ail et un peu de piment. Y Déposer le rouleau, couvrir et cuire à couvert et à feu moyen durant environ 45 mns....

deuxieme_montageSortir alors délicatement le rouleau de la cocotte, le déposer sur une planche à découper et le "déshabiller" gentiment ...

Faire fondre doucement 70 grs de beurre avec une dizaine de feuilles de sauge émincées et du poivre ......

Photo_421Découper en tranches, garnir de feuilles de sauge et servir avec le beurre fondu .......

Je vous souhaite à tous un très bon appétit !!!!!

Bises !

34945864

Publicité
Commentaires
L
Miam!<br /> Ca à l'air super bon.<br /> Je garde ta recette
S
et bien tu fais fort le lundi!, c'est une magnifique recette, un peu longue ...mais oh combien appétissante! je pense que je l'essaierai surtout lors d'un pique- nique en gwada! , ici un beau soleil pour le moment .<br /> bises et belle journée ma belle<br /> sicacoco
L
wouaw, les jokies couleurs, une vraie merveille et ça doit être trop bon ça!!mais dis moi quelle patience de couper en tout petits dés les légumes, je ne sais pas si j'aurai cette patience, en tout cas bravo poiur cette recette bien réussie, bonne nuit bisous mon amie paule
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité