750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
3 septembre 2010

PENNE À LA CARBONARA ET AUX ARTICHAUTS ...

thumb_Artichaut_eb01

Inspirée du magazine : " Les pâtes et leurs 1000 saveurs"

Je vous les recommande ...... miammmmmmmm !!!

montage_passssstaDécouper en petits quartiers des artichauts poivrade après les avoir débarrassés de leurs feuilles dures et les plonger dans un bol avec eau et jus de citron. Bien les essorer et les faire sauter 3 mns dans de l'huile d'olive avec 3 gousses d'ail hachés. Ajouter du persil émincé, saler, poivrer, mélanger et cuire 5 mns à couvert à petit feu (ils doivent rester un peu croquants...)

Dans un faitout (antiadhésif) faire dorer 100 grs de lard fumé. Garder en attente.

Dans un saladier, battre 3 oeufs en omelette, joindre 50 grs de pécorino et 50 grs de parmesan fraîchement rapé, sel (très peu) et poivre...

Photo_417Cuire des penne al dente, mettre une petite louche d'eau de cuisson dans le faitout avec le lard sur feu doux, y verser les penne, remuer délicatement, ajouter les artichauts, remuer toujours délicatement... Hors du feu ajouter les oeufs et fromages, remettre sur le feu très doux et faire chauffer 5 petites minutes ...

Verser dans le plat de service et déguster aussitôt ...

.... une petite giclée d'huile d'olive truffée, c'est ...... bon !!!

Bon appétit à tous et bises ....

006

Publicité
Commentaires
L
carbonara artichaud, miammmmmmmmmmmm !!!!!!!!!! seul hiccccccc ! je crois qu'il y a que moi qui aime les artichaud chez moi, lol !!!!!!! domage, pour moi, snifffffffff !<br /> gros bisous loloche
L
bonjour ma chére paule, ton plat est bien appétissant, tu enleveras juste le lard pour moi le reste c'est bon hahahahahahahaha, j'adore les pâtes sous toutes leurs formes et avec toutes leurs sauces hihihihi, je me sauve là bisoussssssssssss
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité