750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
28 août 2010

LOTTE À MA FACON .........

poisson_033

Je me demandais quoi faire avec une queue de lotte .....

Et ma foi, c'était drôlement bon .......

LOTTTTTTTEDans de l'huile d'olive, faire sauter quelques anneaux de calamars... les retirer et réserver...

Réduire le jus rendu et puis rajouter un peu de beurre. Dorer la queue de lotte puis la réserver dans un plat recouvert de film étirable;

Faire revenir des oignons et de l'ail dans le jus, ajouter des tomates épluchées et découpées en morceaux, bien saisir à grand feu, puis ajouter un peu de cognac et un petit verre de vin blanc. A ébullition, ajouter la lotte et du persil ciselé et cuire environ 1/4 d'heure. La retirer à nouveau et mettre dans le faitout des pommes de terre en gros morceaux, une belle poignée d'olives ... couvrir, baisser le feu, et lorsque les pommes de terres sont cuites, ajouter les calamars, une grosse gambas (pour le fun ...) et la lotte afin qu'elle soit chaude ....

Photo_465....

J'ai prélevé les filets de la lotte avant de la déposer sur le plat de service .....

Bel après-midi à tous et bises !!!

Poissons_1

Publicité
Commentaires
S
j'adore la lotte et il y a un bon moment que je n'en ai pas cuisiné!! ta rectte est parfaite! pleine de soleil!! bises ma Timia<br /> sicacoco
L
wouaw ! j'adore!!!merci pour ce bon plat, bisoussssss
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité