750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
24 juillet 2010

PETITS FARCIS DE LEGUMES ........

103

Encore une recette inspirée de l'émission d'Eric Léautey et nous avons été émerveillés par cette farce ne contenant pas de viande ... Une légèreté et une saveur exceptionnelles .....

J'ai commencé hier soir afin d'avoir ce matin des légumes froids .. Dans un bouillon de volaille, cuire (sans exagération) des oignons épluchés entiers ... puis des artichauts (toujours dans le même bouillon) tournés et équeutés, puis des courgettes, et des tomates (2 mns) afin de pouvoir les éplucher .... ces légumes égouttés et déposés au fur et à mesure sur une planche, puis recouverts lorsqu'ils sont refroidis d'un film alimentaire et ... en attente au frigo....

montagefarcisEvider les légumes (le coeur des oignons je l'ai haché et mélangé à un autre oignon, cru celui-là)

Faire donc doucement compoter l'oignon et de l'ail dans de l'huile d'olive puis ajouter des morceaux de tomates séchées, de la tapenade.. Arrêter le feu et ajouter une belle quantité de basilic.

Passer au mixer mais sans trop réduire en purée surtout .. Mettre dans un saladier, ajouter un peu de sel, du poivre, un oeuf, du parmesan fraîchement rapé et du thym émietté. Photo_341

Bien mélanger le tout et en farcir les légumes ...

Déposer dans un plat qui va au four, un fond de bouillon de volaille, mettre les farcis, les arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner à 180°environ 30 à 40 mns.... les arroser de temps en temps avec le jus du fond de plat....

Je vous recommande vivement cette recette : une splendeur !!!

Bises !

images

Publicité
Commentaires
L
trop bon , j'adoe, j'adore tout ce que tu fais d'ailleurs! bisousssssssss
C
Un pur délice !
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité