750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
8 mai 2010

POULPES À MA FACON ....

008

Après les avoir bien nettoyés (oui ...... cela prend pas mal de temps ....) je les mets au congélateur, ceci afin d'attendrir les chairs ......

Photo_304.... une fois décongelés, les faire sauter vivement dans un peu d'huile d'olive : ils rendent beaucoup d'eau, il faut donc les égoutter. Puis les faire sauter dans un mélange beurre/huile avec de l'échalote et ail émincés..

Mouiller avec 1 petit verre de vin blanc et 1 verre d'eau. Ajouter du persil ciselé, une pincée de graines de fenouil, piment de Cayenne (ou poivre) sel.... couvrir et laisser mijoter jusqu'à parfaite cuisson des poulpes...

Photo_319

Servis ici avec du riz dans lequel j'ai ajouté quelques filaments de safran ....

Bon appétit et bon 8 Mai !!!!!!!

135

Publicité
Commentaires
L
oh paule! j'adore ça!! belle préparation! bisous ma belle)
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité