750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
17 avril 2010

IL AVAIT RIEN COMPRIS ........

anniversaire_262

Au Niger ....

Grande soirée au Cercle : la Société fête ses 10 ans ...

Nous sommes à une table avec plein d'amis. Parmi eux une jeune femme qui vient tout juste d'arriver par le vol du matin ....... Son mari nous la présente : "Agnès" ....

La réception se déroule dans les jardins du Cercle et peu à peu, les heures passant, nous sommes accablés, démolis par la chaleur .... pour tout arranger, il y a "rupture de stock" de glaçons ... boire de la tisane sous cette canicule n'est pas trop enthousiasmant ... alors je propose à la tablée :

"Nous allons à la maison "à l'ombre des climatiseurs" et nous pourrons boire frais !!!!!"

Tout le monde est d'accord et nous voilà une bonne vingtaine chez nous .... La fiesta bat son plein, l'ambiance est très joyeuse ....

Agnès est assise à côté de moi et je la vois soudain perdre tout son tonus ... elle est à deux doigts de la syncope ...... La fatigue accumulée durant le voyage, le changement de climat, la fournaise au Cercle puis le "froid" de la maison, tout cela est dur à gérer ...... je la réconforte du mieux que je peux, l'engage à aller dans la chambre s'allonger un peu .........

Dans ce chahut  général mon zhom voit enfin ce qui se passe et, comme il est assez loin de l'époux, il lui lance à la criée : "Robert !!!! il y a ta nièce qui est malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Stupeur du mari et de toute l'assemblée ........

" Ma nièce ??????? mais ... jamais !!!!!!!!!  c'est MA FEMME !!!!!!!!! "

Agnès = ma nièce ...... quelle boulette !!!!!!! et nous étions tous morts de rire, y compris Agnès qui du coup a vu disparaitre son malaise !!!!!!!

Aïe l'Afrique !!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup ri en lisant ton texte. J'apprécie<br /> toujours de te lire, cela me reporte des années en arrière au temps béni des "colonies". Bisous.
V
......AHHH! Ces hommes!!!!!!<br /> bizzzzzzz
D
Toujours de jolies histoires si bien racontées que l'on s'y croirait. J'entends d'ici ton mari !!!!!!<br /> Bon c'est pas tout ça ..... il faut maintenant que je me remue le popotin et que j'aille au marché.<br /> bon dimanche, Timia.<br /> bisous<br /> Domi
S
belle petite boulette sympatique! c'est rigolo<br /> AH ! que de souvenirs, ton journal doit être bien rempli..<br /> bisesma Timia<br /> sicacoco
B
coucou <br /> je sort enfin de ma torpeur mdr hihihi!!!!!! je ris avec toi de la boulette de ton époux rhoooooo j'ai fait le tour de ton blog et j'ai loupé 8 articles je suis impardonable je me suis étardée sur tes cotes de porc le mélange oignon et poire me parait parfait ta ratatouille est spéciale je n'en ai jamais mangé de pareille les artichauds violet ici on en trouve pas des petit comme sur les marchés provencaux je n'en mange que lorsque je vais à marseille, <br /> un GRAND MERCI pour le shunshine award c'est trop d'honneur<br /> bisous bébé
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité