750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
18 avril 2010

COURGETTES-FLEURS À LA CRÈME D'AIL ....

SOULEOU

Inspiré du magazine : Cuisine Gourmande & Vins .....

Nous trouvons enfin sur les étals des marchés, ces merveilleuses courgettes-fleurs .......

MONTAGE2

Oter le pistil des fleurs, laver délicatement et sécher avec précaution...

Pour farcir 6 fleurs : 40 grs de riz cuit à l'eau bouillante salée et égoutté. 100 grs de jambon "chiffonnade" haché, 50 grs de parmesan rapé, ail et persil haché, 1 oeuf, sel et poivre du moulin.

Bien amalgamer le tout et farcir délicatement les fleurs, puis rabattre les pétales pour "fermer".

Huiler un plat allant au four, y déposer les courgettes, les asperger d'huile, verser jusqu'à hauteur du bouillon de poule, huiler un papier cuisson et en recouvrir le plat : enfourner 40 mns à four préchauffé à 180° puis 5 mns en otant le papier.

Photo_309Pendant ce temps, blanchir 4 gousses d'ail épluchées et dégermées, 3 mns à l'eau bouillante. Mixer finement l'ail et le mettre dans une casserole avec 25 cls de crème liquide. Saler, poivrer et laisser épaissir à tout petit feu...

Verser la crème d'ail dans le plat de service chaud, y déposer les courgettes-fleurs et ....... il n'y a plus qu'à goûter cette petite merveille !!!!!!!!!

...... je vous recommande un p'tit rosé pour rester dans la note provençale .......

Bon appétit et bigs bisous !!!!!

TOUJRNESOL

Publicité
Commentaires
S
vraiment une belle recette que je vais garder sous le coude, j'espère pouvoir en goûter cet été , car il y aura des courgettes dans le jardin ! <br /> bises<br /> sicacoco
B
recoucou <br /> jamais mangé mais je pense que ce doit etre bon slurpppp mdr ta patite sauce à l'ail pour trempouiller miammmm <br /> en fait en guise de repos hier j'ai fait 40 km en vélo je t'explique pas aujourdhui je marche les jambes arquéeshihihihihi<br /> bises bébé
D
Alors ça ..... c'est une recette que je vais garder précieusement. Quelle merveille !!! Ici, pas encore de courgettes fleurs mais je ne vais pas tarder à mettre des plants au jardin comme celà je les aurai fraîches de chez fraîches !!!!!!!<br /> Gros bisous<br /> Domi
L
hummmmm!!!trop bon ça! merci paule! bon dimanche et bisous
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité