750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
19 février 2010

ARTICHAUTS A LA VENITIENNE ....

artichaut......... Oui !!!! ce soir nous dînons à Venise ...... lol

Un bouquet de petits artichauts violets que l'on "épluche" en laissant un morceau de queue. On coupe les extrémités puis on les débite en deux. Cuits 2 minutes dans de l'eau bouillante salée, puis égouttés sur du papier absorbant.

Photo_306Mettre de la chapelure dans une assiette creuse, ajouter une belle quantité de persil et ail hachés, du parmesan fraîchement rapé, du poivre et très peu de sel.

Battre un oeuf en omelette dans une autre assiette. Y tremper soigneusement chaque demi artichaut et les passer dans la chapelure (en insistant bien...) . Déposer au fur et à mesure sur du papier alu.

Mettre de l'huile (d'olive pour nous) dans une poêle et y faire dorer les artichauts sur les deux faces. Déposer au fur et à mesure sur du papier absorbant, puis les dresser dans une assiette... Peuvent se déguster avec un léger filet de jus de citron ......

Bon appétit à tous et très bonne soirée !!!!!

Publicité
Commentaires
F
enfin je prends le temps de venir vous rendre visite, je suis incroyablement crevée depuis cette grippe!! et les week-end sont trrrrrès chargés! je passe régulièrement sur les blogs mais je ne prends pas le temps d'écrire des commentaires à chaque fois pourtant je pense beaucoup à toi! en ce moment on ne chôme pas, le travaille arrive en masse, mais ça ne va pas durer, même les grandes quantités sont rapidement absorbées...je me régale toujours de tes succulentes recettes! j'ai noté celle des mirda di can mdr!!! rien que pour cet intitulé ça vaut la peine d'essayer mdr!! j'espère que vers toi tout va bien, je te téléphonerai un soir de la semaine, en attendant je te fais d'énormes bises et merci encore pour tous les mails que tu m'envoies!<br /> grosses bises ma ptite Mam' adorée<br /> fifi
B
rhaaaaaaaaaa des petits violet c'est trop bon, ici on en trouve pas, mais quand j'ai la chance d'aller à marseille à la bonne saison maman m'en fait c'est trop bon <br /> bisous bébé
S
miam! c'est bien appetissant ton "affaire" je ne connaissais pas, bon séjour à Venise!!!reviens vite!!!mdr<br /> bises<br /> sicacoco
C
je viens faire un petit tour sur ton blog voir de belles choses. G vu tes galettes, sortes de rapés de pommes de terre j adore ça! j en fais pas car je trouve c un peu long lol donc je vais demander a ma mere de m en préparer elle les fait bien! en ce moment je cuisine des petites choses, et je refais des classiques comme le boeuf bourguignon etc c toujours bon.<br /> bon weekend et a bientot<br /> cécilou
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité