750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
7 février 2010

ROTI DE LOTTE....

poisson_053

..... j'aime bien "traficoter" dans la cuisine le Dimanche .... alors, après inspection des moyens du bord, j'invente ....

Photo_259

J'ai deux filets de lotte et du saumon ...

Je dépose sur l'un des filets de lotte des tranches de saumon, je sale, poivre, ajoute quelques graines de fenouil ....

Photo_262

Je recouvre avec le deuxième filet de lotte, bien ficelé "artistiquement" ....

Photo_264

Et hop, dans un plat beurré, légèrement salé et enfourné 45 mns à 220° ....

Photo_267

Pendant ce temps je prépare une sauce : faire revenir un peu d'oignon et d'ail, ajouter un verre d'eau et un autre de vin blanc, une càs de vinaigre balsamique, une càc de poivre vert, une càc de curry, un morceau de racine de gingembre rapé, une belle quantité de persil haché, et des champignons sautés (ici des sanguins) mais l'on peut utiliser, bien sûr, des champignons de Paris.. saler, poivrer et cuire 15 mns à gros bouillons.

Photo_270

Présenter le rôti de lotte découpé en tranches, garnies des champignons et de tartelettes farcies d'épinards : faire "tomber" des épinards dans un peu d'huile, saler, poivrer, ajouter un tout petit peu de crème fraîche et "fourrer" les tartelettes .......

Et voilà un repas dominical très goûteux .........

.... pour le dessert, on se rabat sur les bugnes ....... lol

Bon appétit et très bon Dimanche !

Publicité
Commentaires
P
Excellent ce roti de lotte et de saumon!!<br /> Pour le poivre, j'ai abondonné mon poivre de cuisine sans odeur qui n'avait que du piquant..<br /> <br /> Je me suis mis au poivre de Kampot.. j'ai été très surprise par ses parfums épicés et je l'ai adopté comme poivre sans aucun regret.
V
Alors fabuleux à refaire car j'adore le poisson
D
tu nous enchante avec tes recettes, mais où vas-tu chercher toutes ces idées??????? celle-là, c'est certain, je la "copie"!!! bises, bonne soirée, ma belle.
S
d'enfer que tu nous propose là!!! goûteux certainement à souhait... continues de "traficoter" dans ta cuisine!!! pour notre plus grand bonheur!<br /> bises ensoleillées<br /> sicacoco
F
C'est toujours avec un grand plaisir que je découvre tes succulentes recettes! pour moi tu fais partie des meilleurs petits chefs!! je reprends le travail demain mais je ne suis pas encore très en forme, pas plus tard qu'hier j'avais encore de la fièvre! je me suis reposée pendant ces deux semaines de chômage, là je reprends normalement pour 3 semaines et ensuite, re-chômage pour une semaine! je vais maintenant aller faire un ptit coucou aux copines que j'ai délaissé pendant pas mal de temps!! malgrè tout je pense très fort à tout le monde!<br /> grosses bises ma ptite Mam' adorée et encore merci pour tout ce que tu proposes dans ton blog!<br /> fifi
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité