750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
7 février 2010

DRÔLES DE ZÈBRES .......

zebre_003Quelques 25 années après avoir quitté définitivement le Niger, grâce à des amis, retraités comme nous, des liens se créent à nouveau (merci internet) et nous pouvons organiser des rencontres des anciens .....

Je passe aujourd'hui sur le bonheur, l'émotion, l'exaltation de ces retrouvailles, pour ne raconter ici que la floraison des souvenirs évoqués (devant nous ...) avec de grands cris de joie et des fous rires,  de nos chers "petits", devenus des hommes ....

Nous en sommes restés "babas" !!!!!!!! Eh bien !!! nous en ignorions des choses ... Nous avons compris (un "peu" tard) qu'il n'y avait vraiment pas de quoi s'alarmer de leur manque d'appétit lors des repas à la maison .....

Qui pouvait imaginer qu'ils effectuaient des virées au marché du village où il faisaient bombance !!!!!! En plein air, en plein soleil, sur des étals de fortune (je ne vous dis pas la méticuleuse salubrité .... lol ...) ils se délectaient de la cuisine du cru .......

........ Des descriptions gastronomiques évoquées par les uns et les autres :

- "Que j'aimerais manger à nouveau des tranches de chameau boucané accompagnées d'un oignon cru et plein de pili pili !!!!!!!! "

- "Rohhhhhhh !!! Vous vous souvenez de ce ragoût très grrrrrras avec plein de concentré de tomates ????? "

- "Et les sauterelles grillées !!!!!! elles avaient un délicieux goût de crevettes !!!!!"

- "Ahhhhhh !!! la bouillie de manioc !!! "

- "Ouiiiiiiiii !!! Et les dattes sèches ........ fallait enlever les habitants avant de les croquer, mais que c'était bonnnnn !!! "

- "Et les sandwichs aux sardines en boîte !!! vous vous rappelez des sandwichs aux sardines en boîte ????? "

et ainsi de suite, tant de merveilles, alors que nous, les mamans, soucieuses et pleines  "d'ingéniosité", leur faisions chaque matin un cocktail "santé" : orange, pamplemousse pour essayer de stimuler leur peu d'entrain à accepter notre cuisine .......

Vous pensez qu'il y a prescription ??????? lol

....... c'était cela aussi l'Afrique !!!!!!! Temps béni !!!!

Publicité
Commentaires
V
......plaisir que je lis toutes tes anecdotes!!!<br /> Continues ma Timia c'est passionnant!!!<br /> 1000 bizzzzzzzzzzzzz
S
que l'on en apprends de "belles" quand nos "chers petits" se mettent à table!!! c'est le cas de le dire!!! et les bêtises!!! hein!!!! mdr!<br /> bises ma belle<br /> sicacoco
F
je me régale toujours de lire ces petites anecdotes, çà me rappelle à moi aussi de bons souvenirs....la viande boucanée, hummmmm!!! au Gabon on mangeait le "coupé-coupé" on a jamais su ce que c'était comme viande! la seule chose que l'on remarquait, c'est que lorsque les chiens galeux disparaissaient de la circulation, eh bien deux jours après on avait un fameux "coupé-coupé"!! conclusion : si c'était du chien eh bin c'était bin bon mdr!!!!!<br /> grosses bises ma ptite Mam'<br /> fifi qui a bien repris le boulot...
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité