750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
21 février 2016

ROULE DE POMMES DE TERRE AU GORGONZOLA ..

Coucou mes amis !

Une recette inspirée du magazine "Les Pâtes et leurs 1000 saveurs"... Déjà publiée en ... janvier 2010 !! heu ... le temps passe vite !!!!!

ROULE_UN

Faire "tomber" dans un faitout avec un peu d'huile d'olive, 350 grs d'épinards. Bien les égoutter et réserver ..

ROULE_POMMES_TERRE_001

Cuire 500 grs de pommes de terre en chemise. Les éplucher, les passer au moulin à légumes. Ajouter 100 grs de farine, 1 oeuf, une pincée de sel et du poivre du moulin..

ROULE_POMMES_TERRE_004

Bien mélanger le tout pour former un pâton...

ROULE_POMMES_TERRE_007

Déposer la préparation sur un linge blanc farine et l'étendre au rouleau sur une épaisseur de 2 cms .

Garnir avec les épinards réservés (en laissant libres les bords) et de tranches de gorgonzola (200 grs environ)

ROULE_POMMES_TERRE_008

Enrouler la pâte en s'aidant du linge (comme pour un gâteau roulé) et nouer chaque extrémité avec de la ficelle de cuisine. Faire cuire dans un grand volume d'eau bouillante (j'ai ajouté des bouillons poule pour plus de saveur) durant 40 mns. Sortir le roulé de la cocotte, le laisser refroidir 5 mns, couper les ficelles, retirer délicatement le linge et disposer en tranches sur le plat de service ..

ROULE_DEUX

ROULE_DEUX_002

Entretemps, faire une sauce "fondue" à tout petit feu dans une casseerole : 25 cls de crème fraîche, environ 100 grs de gorgonzola, du persil haché, sel (très peu) et poivre du moulin ..

ROULE_TROIS

Servir le roulé arrosé avec la sauce au gorgonzola ...

C'était terriblement bon ... et mille milliards de fois plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer ... car ... car ... alors que nous passions à table, on entend cogner sur la vitre et ... qui vois-je ! suis-je éveillée ou dors-je !!!! le fils venu de Caracas (à l'improviste) ... je crois n'avoir jamais éprouvé un tel sentiment de bonheur mélé d'incrédulité : "c'est lui !!! c'est bien lui !!! ô merveilleuse surprise !!!!"

Voili voilo ... il est reparti après le déjeuner mais il reviendra vite !!!!

Bises à tous et très doux dimanche : comme le mien !!!!

 

Publicité
Commentaires
N
C'est super des surprises comme celle là, je me mets à ta place, tu as du te pincer pour être certaine d'être bien réveillée <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
C
Bonne soirée !
D
Wahouuuuuu !!!!! 1 pour la visite surprise du fiston, 2 pour ce fabuleux plat que je manquerai pas de faire à mon retour en métropole.<br /> <br /> J'essaye régulièrement de te "choper" sur Skype mais .... personne !!!!!<br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> Domi
S
Bon dimanche aussi ici en famille avec fiston et sa tribu. <br /> <br /> Que du bonheur aussi<br /> <br /> Ta recette semble bien sympa mais pas vraiment light !!!<br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> Sylvie01
J
Que ça me plaît cette recette!<br /> <br /> Et alors la visite surprise du fils...oh! quel dimanche<br /> <br /> Bonne soirée Paule<br /> <br /> bises
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité