750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
28 avril 2015

STRUDEL A L'ITALIENNE ...

  Bonjour !

"Chipé" sur un site italien mais j'y ai apporté beaucoup de modifications ...

STRUDEL_UN

STRUDEL_003

Bien mélanger dans une jatte, 250 grs de ricotta, 100 grs de parmesan rapé, une belle poignée de raisins secs préalablement trempés dans de l'eau chaude puis bien essorés dans du papier absorbant, 2 càs de chapelure, un blanc d'oeuf, du sel et du poivre du moulin.

STRUDEL_007

Déposer une pâte feuilletée sur un torchon légèrement saupoudré de farine et l'étaler le plus fin, fin, fin, possible avec un rouleau à pâtisserie. Y déposer la farce bien étalée en laissant les bords libres. L'enrouler sur elle-même en vous aidant du torchon. Bien souder les extrémités.. Allumer le four à 180°

STRUDEL_008

Deposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, côté "enroulage" en dessous, donner une forme de croissant et dorer avec le jaune d'oeuf restant ...

STRUDEL_DEUX

Enfourner durant 40 mns environ ...

STRUDEL_TROIS

Je l'ai servi accompagné d'une salade frisée et ......... c'était tellement bon !!!!

Belle journée à tous et bisous !

BON_MARDI

Publicité
Commentaires
S
Magnifique ton "boudin" très gourmand :) blague mise à part c'est une belle idée de faire ce Strudel salé!<br /> <br /> Et bien j'ai hâte d'arriver en métropole pour me faire une cure d'asperges comme Domi !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
D
Tu me fais envie, ma chère Timia !!!!! Eh oui, je suis au régime !!!!! sauf que je suis invitée demain soir et que le WE risque de ne pas être triste !!! alors quand il n'y a que Guy et moi à table, je fais attention : en ce moment c'est régime "asperges" (j'adore ça alors .... c'est pas dur !!!!)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi
L
humm j imagine que ça doit etre un régal, bisous mon amie
V
Humm, j'ai faim en voyant se beau strudel..<br /> <br /> Je te souhaite encore un bel après-midi<br /> <br /> Bisous.
R
Tu vas faire plaisir à mon petit fils, il m'en a demandé il y a 2 jours yesss c'est noté bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité