750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
1 avril 2015

TAJINE LIEU NOIR, PATATES DOUCES, MANGUE ..

Bonjour !

Aujourd'hui 1er Avril, heu ... du poisson !!! Et ce fut un régal et un grand bonheur gustatif ...

TAJINE_UN

TAJINE_LIEU_004

Mélanger dans un bol 1/2 verre d'huile d'olive, le jus d'un citron vert, 1 càs de Raz el Hanout, du persil et de la menthe ciselée, une pincée de sel et y faire mariner les darnes de lieu : 1/2 kilo ...

TAJINE_LIEU_001

TAJINE_LIEU_007

Eplucher 2 patates douces, émincer 4 cebettes et faire sauter le tout dans un faitout avec de la graisse d'oie. Saler, poivrer.

TAJINE_LIEU_009

Quand le tout est légèrement doré, verser dans un plat à tajine légèrement huilé.

TAJINE_LIEU_011

Disposer par dessus le poisson et tous les éléments de sa marinade.

TAJINE_LIEU_012

 

Ajouter des dés de mangue (ici 1/2 grosse mangue) et quelques petits tas de pâte de curry. Verser un petit bol de bouillon de poule, couvrir le tajine et enfourner à 180° environ une heure (cela dépend des fours)... Le lieu ne se défait pas et son passage dans les assiettes individuelles se fait sans dégats ...

TAJINE_DEUX

Je peux vous garantir une saveur plus que réjouissante !!!

Très doux après-midi à tous et bisous !

 

Publicité
Commentaires
S
ohhhh mais c'est royal ce plat !! avec toutes ces épices !! une petite merveille !<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco
L
pas pour moi ...mais tu as mon gros bisous ma paule
V
Humm, voilà une belle recette de poisson. Tes photos sont très belles, cela donne bien envie.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> Bisous.
J
NON!!! c'est une blague de 1er Avril....<br /> <br /> Paule, quelle belle recette salée et sucrée, surtout avec le poisson+ la mangue: je n'aurais pas osé!, bravo!<br /> <br /> bonne soirée
R
elle me tente cette recette, surtout pour vendredi Saint pas de viande chez moi bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité