750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
14 mars 2015

POULET ROTI FARCI ..

  Bonjour !

Je reviens parmi vous qui m'êtes si chères ... Tout d'abord je dois dire que je suis incapable d'entrer dans les blogs de Nonna et Josette ... je suis désolée mais je nage complètement ... ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais je ne suis pas en excellents termes avec l'informatique !!!

POULET_FARCI_UN

POULET_FARCI_001

Préparer la farce avec 300 grs de veau haché, une botte de persil haché, 3 gousses d'ail égermées et hachées, une belle quantité de parmesan rapé, 1/2 tasse de chapelure, du piment de Cayenne (ou du poivre), 1 oeuf et du sel...

POULET_FARCI_004

Bien mélanger le tout ...

POULET_FARCI_005

En farcir un beau poulet de Bresse et coudre l'ouverture ... saler recto verso ..

Faire dorer doucement dans un faitout avec graisse de canard sur toutes ses faces. Ajouter plusieurs gousses d'ail non épluchées, 2 bouillons volaille, un bon verre de porto et cuire couvert à petit feu jusqu'à ce qu'une lame de couteau à peine enfoncée dans une cuisse, ressorte sèche..

POULET_FARCI_007

Ajouter des champignons (ici pieds de mouton) sautés à part, bien enrober et procéder au découpage sur une planche. Disposer sur le plat de service ...

POULET_FARCI_DEUX

.... avec la farce découpée en tranches ...

.... Et je reviens ainsi près de vous qui m'êtes si précieuses !!! Merci pour votre entraide généreuse !

Mille bisous

 

Publicité
Commentaires
M
Une jolie recette qui ferai des heureux chez moi ..bonne journée et à bientôt
S
Un bon poulet (et de plus de Bresse) c'est bien réconfortant. Ta recette à l'air délicieuse.<br /> <br /> Tu sais que je serais pas loin de chez toi du 13 au 19 juin, j'ai hâte de savoir si je pourrais te rencontrer...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> Sylvie01
J
Hum! un poulet bien croustillant....la farce qui accompagne rien que de lire les ingrédients: je m'approche du goût :D<br /> <br /> bises Paule
T
merveilleux ma maman chérie. Même bien trop loin, je déguste simplement en contemplant tes photos. Toute ma tendresse pour toi! 😍😘
L
bisous ma belle, et prends tout le temps qu il te faudra ,bisous
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité