750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
18 janvier 2015

PINTADE AUX CERISES ..

     Coucou !!

Pour mettre de la joie dans l'air du temps .... on en a bien besoin ...

_PINTADE_UN

PINTADES_AUX_CERISES_005

Dans une cocotte en fonte, avec de la graisse de canard, faire dorer une belle pintade sur toutes ses faces ...

PINTADES_AUX_CERISES_007

Ajouter 12 oignons sauciers (épluchés..), 1/4 de citron confit coupé en lamelles, 2 grosses pincées de cèpes secs (je ne les fais pas tremper..), 2 bouillons volaille dissous dans la valeur d'une tasse d'eau bouillante, 1 bon verre de porto et du piment de Cayenne (ou poivre) : pas de sel à cause du bouillon de volaille. Couvrir la cocotte et cuire à feu modéré.

PINTADES_AUX_CERISES_010

Déposer la pintade sur une planche à découper et faire réduire le jus de cuisson à grand feu.

PINTADES_AUX_CERISES_012

Joindre environ 300 grs de cerises (merci monsieur congélateur !!) et donner une forte ébullition.

PINTADE_DEUX

Disposer la pintade découpée en morceaux sur le plat de service et garnir avec les ingrédients de la sauce. Présenter le jus dans une saucière ...

PINTADE_TROIS

Et ce fut vraiment un festival de saveurs ....

Je vous souhaite un très doux dimanche ! gros bisous !

BON_DIMANCHE

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore cuisiner la pintade et ta recette serai la bienvenue à ma table !! merci du partage !! bonne soirée
B
Merci beaucoup pour vos merveilleuses recettes et, avant tout, pour cette énorme dose de bien-être servie avec ! Bisous ( si vous me le permettez :-) ) et une excellente journée !
K
Je prends enfin le temps de venir te saluer ma chère et adorable Timia ! <br /> <br /> Je te souhaite une douce nouvelle année, pleine de chaleur et de tendresse auprès des tiens ! <br /> <br /> Je vais bien, pas de souci, simplement peu de temps pour mon blog en ce moment, mais je reviendrais .. hihihi<br /> <br /> Plein de bisoussss<br /> <br /> kiki
R
Buonissimo con le ciliege!Bacioni carissima!
J
coucou ma douce,j'en mange pas,mais ton plat est superbe!! douce soirée millions de bisous
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité